comme la chrysalide en devenir papillon

Aujourd’hui mon ami, j’ai une question pour toi et un exemple à te donner :

La question est : comment peux-t-on croire en quelque chose ou en quelqu’un si l’on ne sait rien de cette chose ou de ce quelqu’un ? 

Et l’exemple c’est Paul, Apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, avant de le devenir, ne Le connaissait pas, et  persécutait à mort ceux qui Le suivaient. Mais Dieu qui connaissait son grand potentiel, et l’avait déjà réservé pour servir en ce grand Ministère de l’évangélisation, ne l’a pas jugé ni condamné quand Il S’est révélé à lui par la Personne de Son Fils Jésus-Christ.  Bien au contraire, Il lui a fait grâce à cause de son ignorance.  Paul nous explique tout cela en sa première lettre à son disciple bien-aimé – va lire 👉Timothée (1:1:12-14).

Connaissance 👉 foi 👉 amour !

Grâce à ce qui est arrivé à Paul, les nombreux disciples et apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ qui l’ont suivis, ont compris que sans la connaissance de Dieu, sans avoir été instruit de Lui et par Lui, il ne pouvait y avoir de foi véritable; c’est à dire la foi ferme, profondément ancrée, qui résiste aux épreuves, aux attaques et pièges de L’Ennemi, et qui se développe en amour pour Dieu et pour son prochain – ce qui permet au disciple d’oeuvrer selon Sa Volonté, de faire du bien à son prochain.

C’est cette foi établie, dont la source infinie est Jésus Le Sauveur miséricordieux, qui te rendra capable de te dépasser, mon ami, de braver tes peurs, d’anéantir toute angoisse, de combattre et de repousser toutes les mauvaises tentations, de voir se réaliser tes rêves et projets, car tout alors, tout ton être ~ corps, coeur, esprit, âme ~ se sera abandonné et soumis à Dieu en Jésus-Christ, avec joie et dans la paix, en toute connaissance et toute conscience ! Ce sera comme un mariage que tu auras contracté avec Jésus ! 

L’abandon de tout ton être à ta foi en Jésus-Christ, est essentiel sur ce chemin de foi auquel tu es appelé aujourd’hui ! Ce sera aussi la preuve que tu seras devenu cette nouvelle créature que Dieu attend de voir se réaliser en chacun. Ce sera la preuve que ta vie désordonnée sera désormais ordonnée. (2 Corinthiens 5:17) 

Si tu laisses Jésus entrer dans ta vie et la prendre entièrement en charge, si tu Le laisses TOUT contrôler : tes décisions comme tes rêves et tes projets, tes émotions comme tes actions et réactions, le bien que tu fais, comme le mal que tu es tenté de faire, Lui-même va faire de toi cet être nouveau conformément à l’image que Dieu a de toi quand Il a rêvé de toi, et dont l’Exemple est Jésus ! Plus précisément tu naîtras de nouveau, et aura accompli Sa Volonté . *

Grâce au baptême d’eau que tu as reçu à ta naissance, tu es entré dans la grande famille de Dieu dont la tête est Jésus. Depuis, tu as reçu Ses Enseignements, mais ils te semblent encore flous, lointains dans ta mémoire. En grandissant il se peut que tu les as même mis de côté, oubliés, et ne font plus partie de ta vie. Et c’est là le grand danger. C’est pourquoi tu es aujourd’hui fragile, faible et vulnérable, au bout de ton rouleau, aveugle et sourd à ce doux cognement à la porte de ton coeur! Tu ne réalises même pas que si tu es en arrivé la, c’est parce que tu as délaissé les Enseignements; que ta foi en la seule personne qui peut t’aider à voir clair, et à accueillir la lumière au bout du tunnel où tu te trouves : Le Saint-Esprit, s’est considérablement affaiblie !  

Mais, rejouis-toi, voici que je t’apporte une Bonne Nouvelle : Jésus frappe de nouveau à ta porte ! Il cogne même et se fait insistant. Il n’a dailleurs jamais cessé de le faire!

Et voici ce qu’Il te dit : 

Mon petit, si tu veux marcher à ma suite, renonce à vouloir tout contrôler, et laisse moi faire pour toi ce que tu ne peux pas faire, c’est a dire : RIEN ! (Jn 15:5) Charge toi seulement de vivre, d’exister avec tout ce qui fait ta vie pour le moment :  soucis, peines, chagrins, souffrances, peurs, angoisses, dépressions … – c’est la croix que tous les hommes portent ! Et moi je te promets de les enlever de toi petit à petit, avec douceur et exactitude; tellement bien que tu ne remarqueras pas combien tu deviens cet être merveilleux que tu es déjà aux yeux de Dieu et qu’Il désire de tout Son coeur voir naître enfin, comme la chrysalide en devenir papillon.

Mon petit, la solution est l’abandon ! Ne pas essayer d’arranger tout cela sans la foi, sans croire que je peux tout faire pour toi, car tu perdras le combat ! Mais accepte ce que tu vis aujourd’hui, tes erreurs passées et présentes, ton ignorance, ton manque de connaissance, dans la foi que je suis là, que je vis déjà en toi, et que je vais te prendre entièrement en charge dès que tu me diras : Oui !

Alors tu auras gagné le combat contre l’Ennemi qui ne veut pas de ton bonheur. Alors tu auras gagné la promesse d’une vie éternelle de joie et de paix, dès ici sur Terre, jusqu’à ton retour au Ciel.** 

Au final, il y a trois questions qui se posent à toi aujourd’hui.

  1. La première : Veux-tu suivre Jésus-Christ,  ~ Le Chemin de La Vérité qui te libérera et te donnera La Vie Éternelle?
  2. La deuxième qui découle de la première : Veux-tu lâcher tout contrôle et Lui soumettre ta vie comme elle est maintenant, avec son lot de misères, d’incompréhension, de doutes, de souffrances, de manques, de peurs …  Et Le laisser te remplir de Sa Joie et de Sa Paix? 
  3. Et la troisième qui vient conclure : Veux-tu pouvoir un jour guider ton ami, ton frère, ton enfant, ton prochain, parce que tu ne seras plus ce guide aveugle et sourd qui les entraînerait dans un trou? 

 

 

 

Sources Bibliques 
*  Jean 3:5-8
** Matthieu 16:24-25