résilience foi patience… profondes

« Il a creusé très profond et a posé les fondations sur le roc. »
(Luc 6,43-49)

Pour résister aux tempêtes de la vie sans s’effondrer, il faut être solidement enraciné. Cela demande de la résilience, une foi ferme, de la patience, toutes profondes.

Se construire intérieurement prend du temps. C’est un travail en profondeur, qui demande un engagement total, guidé par les enseignements du Christ — Lui seul qui peut donner la force de vaincre l’Ennemi de la foi.

Les saints de tous les temps ont connu cette épreuve. Ils ont appris, souvent dans la douleur, à bâtir leur vie sur le roc qu’est le Christ.

Toi aussi, tu es appelé à cette même solidité, au même bonheur ~

« Heureux l’homme qui reste ferme dans l’épreuve : il recevra la couronne de vie. »

(Jacques 1,12)

Courage, petit cœur. Jésus connait ton coeur. Il voit ton impatience de vouloir briller pour Lui dans ce monde de ténèbres. Toutefois, pour être comme Lui et briller comme Lui, Son disciple doit être formé et accompli ! Écoute ce qu’Il dit à ce sujet : 

« Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître. »

(Luc 6:39-40)

Tu le seras aussi. Patience, pour le moment.

La patience est un fruit de l’Esprit, et elle vient avec la foi. Ne sois donc pas pressé d’entrer dans La ‘Mission’ : Dieu connaît le moment exact où tu seras accompli . Concentres toi plutôt à fortifier ta foi en devenant un familier des Évangiles de notre Seigneur. Et la patience d’attendre le moment que Dieu a prévu pour toi de briller chrétiennement au milieu de ce monde bruyant, te sera donné.

Pour le moment brille autrement, en protègeant tes coeurs à coeurs avec Lui. Va souvent à Lui, Le rencontrer dans la prière intime et profonde, là où le cœur se dilate et reçois ses fondations : La Lumière, La Vérité, La Vie, et L’Amour bien entendu, car AIMER est l’unique Mission de chacun. Et l’on aime que d’une façon: les bras ouverts, les bras en croix !

Passe ta journée aujourd’hui avec cette certitude inscrite profondément dans ton petit cœur ~

 « ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.»

(Romains 8:38-39)