crois!

« non pas pour juger mais pour sauver »
(Jean 3, 17)

Je crois sincèrement que si tout le monde croyait que Jésus-Christ est Le Fils de Dieu envoyé par Lui non pour juger quiconque mais pour sauver tout le monde, personne ne mourrait et le mal serait détruit à jamais !

Mais voilà, le monde ne croit pas en Jésus-Christ parce qu’il a peur d’être jugé par Lui. Ceux qui croient savent que la peur ne vient pas de Dieu mais de Son Ennemi, le démon. C’est lui, l’esprit du mal, qui sème la peur dans les coeurs ! C’est lui, le père du mensonge, qui proclame des faussetés qu’il incruste dans l’esprit de l’homme faible et vulnérable, le faisant croire que ses malheurs sont des punitions qui viennent de Dieu !

Et moi j’ai dis NON à tout cela ! Car Le Bon Dieu ne m’a jamais jugé! Et pourtant Il savait mieux que quiconque combien j’étais pécheresse! Mais Il ne m’a jamais fais des reproches ! Ni a-t-Il élevé la voix contre moi ! Au contraire, Il m’a révélé et accordé Son amour de toujours et pour toujours ! Alors je me suis dis : moi je vais élever ma voix pour Lui ! Je vais proclamer Sa Miséricorde au monde entier, et ceux qui entendront ma voix seront obligés d’y croire !

Tu veux savoir si j’ai réussi ? Je ne saurais te répondre que ceci mon ami/e : là n’est pas mon but ni mon desir, encore moins mon souci ! Car vois-tu, je n’ai pas été appelée à réussir, mais à être fidèle ! Et je l’ai été ~ ce lieu où tu te tiens ~ ce Puidamour ~ en est la preuve ! Dieu voit et sait ce que je fais ici, et pour moi, c’est assez.

Toi qui as peur, saches qu’il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour. (1 Jean 4: 18)

Moi je sais mon ami/e que tu ne resteras pas toujours dans la peur !  Je sais que dans un avenir très proche, tu auras la foi parce que je l’ai demandé pour toi! Et Dieu qui est L’Amour parfait m’exaucera à cause de ma foi  ! Il viendra t’habiter entièrement, et chassera ces ténèbres de doutes et d’angoisses qui te font peur aujourd’hui et te pourrissent la vie. Alors tu pourras reposer tranquillement car tu seras en sécurité ! Rien de mauvais ne pourra t’arriver. Lui-même te protégera et te procurera force et courage pour faire face à tout ce qui se présentera à toi. 

Crois seulement !