« Dieu a visité son peuple »
Luc 7,11-17.
C’est ainsi que réagit le peuple de Dieu quand Il le visite : « La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
Crainte (respect profond) et action de Grâce, sont les attitudes à adopter devant Dieu quand Il Se manifeste et révèle Sa grandeur et Sa Toute Puissance.
Or ces attitudes qu’ont adoptés nos pères et mères dans la foi, ne sont plus aussi courantes qu’elles ne l’étaient du temps des premiers disciples de notre Seigneur. Pourquoi ? Est-ce que cela veut dire que Dieu ne visite plus Son peuple? Qu’Il l’aurait abandonné? Certes pas ! Dieu aime trop Son peuple pour l’abandonner ! C’est plutôt Son peuple qui s’est éloigné de Lui en vivant dans la désobéissance à Ses Commandements.
- Que dis-Tu Ô Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit:
En effet petit cœur, tu as raison de dire que Dieu vous aime, et Il vous aime gratuitement et inconditionnellement. Il vous a manifesté Son amour le premier, et par Jésus-Christ Son Fils unique, Il S’est révélé à vous tel qu’Il est. Depuis Son amour est déversé dans votre cœur par Moi, le Saint-Esprit qui vous a été donné. (Romains 5:5) Si donc le monde S’est éloigné de Lui, c’est bien à cause de l’Ennemi de Dieu qui S’est emparé de lui !
Et tu demandes : ‘Comment faire pour l’en débarrasser’ ? C’est uniquement par un retour à Dieu dans la prière et les supplications que vous arriverez à chasser le Satan. Mais Dieu dit encore : « Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai: tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants.» (Osée 4:6) Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. (Jacques 5:16) Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au moment voulu; Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5:6-7) Voilà ce que doivent faire ceux qui ont déplu à Dieu.
- Oui Ô Saint-Esprit Tu dis vrai. Je n’oublie pas que j’ai fais La Rencontre qui devait changer ma vie, ~ me sauver pour être plus précise ~, lors d’un cours sur Les Saintes Écritures ! Je n’oublie pas que, quand je fus invitée à m’y joindre, je ne voulais pas y aller ! J’ai pris du temps pour me décider. C’était le démon qui me bloquait la route – il savait lui que pendant ce cours, Dieu devait me visiter ! C’est pourquoi depuis, j’encourage ceux qui viennent me trouver découragés, au bout du rouleau, perdus, à lire Les Saintes Écritures sous Ta lumière Ô Saint-Esprit. Il arrive même que, dans la prière et la lecture des Écritures, grâce à Ta présence qui me fut accordée pendant ce cours, Dieu me fait connaitre Sa Volonté pour telle ou telle âme. Gloire à Dieu au plus haut des Cieux.
En effet petit coeur ~ Depuis la visite de Jésus-Christ ~ La Parole de Dieu incarnée ~, c’est à travers Ses choisis que Dieu visite Son peuple. Va et continues dans ta Mission. Je suis avec toi.