l’amour, la clé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher pèlerin, toi qui t’arrêtes aujourd’hui ici, perdu dans tes pensées, fatigué,  tracassé par des soucis irrésolus et sans doute irréalisables à tes yeux, sous le bienvenu. Nous t’invitons à nous rejoindre en une simple réflexion, et une courte prière. Veux-tu ?

Le choix du Saint-Esprit s’est arrêté aujourd’hui sur cette belle Parole de notre Seigneur Jésus-Christ de l’Évangile selon Luc 7,36-50.

« ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour … »

Réflexion

Si « Aimez-vous les uns les autres » est l’unique commandement laissé par Jésus, c’est bien parce que l’amour est la clé de tout  !

L’amour guérit, libère, réconcilie et pardonne. Quand tu ne sais pas comment agir face à une injustice, une critique ou une trahison, un conflit, une situation délicate, un souci, ne te précipite pas, consulte ton coeur. Si l’amour y demeure, alors tu sauras quoi faire et comment ! Ta conscience sera en paix, et au Ciel tu feras des heureux ! Car là où il y a la paix, Dieu agit puissamment.

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Tu as raison petit cœur! Tu dis vrai : l’amour est de Dieu. Et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. * Et j’ajouterai deux choses : qui enseignera aux hommes à violer ce commandement sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui le mettra en pratique et l’enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. * 

  • Merci Ô Saint-Esprit, pour Ta douce présence en notre Puidamour. Apprends-moi à aimer comme Toi Tu aimes, sans condition, sans retour, sans question, même quand cela me coûte. Remplis mon cœur de Ton amour véritable, afin que je pardonne et que je vive en paix avec tous. Que Ton amour devienne ma force, ma réponse et ma lumière. Amen. 

Que ton cœur soit toujours amoureux cher pèlerin ! C’est le souhait de ce Puits ! Partons dans la paix et la joie du Christ Ressuscité. Hallelujah ✨️ 

*(Matthieu 5:19)*(1 Jean 4:7)