comment vis-tu ?

RÉFLEXION
Livre d’Amos 6,1a.4-7.
• Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 6,11-16.
• Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,19-31.

Aujourd’hui, à travers ces Lectures, nous sommes invités à réfléchir sur notre manière de vivre, qui déterminera si nous sommes des ‘hommes de Dieu’, engagés sur la bonne route pour entrer au Paradis de Dieu et vivre le bonheur éternel en Sa Compagnie; ou si nous avons fait le mauvais choix qui nous conduira vers le lieu de torture pour l’éternité!

L’Homme de Dieu , dit l’Apôtre Paul, recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Il mène le bon combat, celui de la foi ! Ainsi il s’emparera de la vie éternelle ! Car c’est à elle qu’il a été appelé, c’est pour elle qu’il a fait le choix de suivre Le Seigneur Jésus-Christ, et de garder Son commandement, en demeurant sans tache et irréprochable ! Il vit ainsi ouvertement et devant témoins !

Si donc tu vis ainsi, et point comme ces bandes de riches vautrés qui vivent bien tranquilles dans leurs maisons, sans se tourmenter du désastre de leur prochain, Le Paradis de Dieu t’es assuré!

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Ces bandes de vautrés riches et bons à rien qui passent leur temps à boire et à manger sans se soucier du désastre dans lequel leur prochain vit, ont oublié ce que Dieu a dit :  « L’argent m’appartient, l’or m’appartient. » (Aggée 2:8)   Demain Il peut leur enlever leurs richesses et les déporter ! Dieu dit encore : Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger, tandis que la satiété dont jouit le riche ne le laisse pas dormir. Ses richesses qu’il a conservées, sont pour son malheur. » ( Ecclésiaste 5:11-12) Vous voilà avisés! 

Merci Ô Saint-Esprit 🙏 Garde-nous de ne pas rechercher les richesses ici-bas mais de nous contenter du peu que Le Père nous  pour notre bien. Amen 🌹