profondeur, sagesse, richesse de L’Enseignement

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,12-14.

En ce temps-là, Jésus disait aussi à celui qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

RÉFLEXION

Quelle profondeur dans la richesse et la sagesse de cet Enseignement ? Digne du Dieu de Jésus-Christ ! Lui qui est de Dieu, connaît déjà la récompense qui attend ceux qui pratiquent Ses Enseignements. Déjà à Ses yeux ils sont comme Lui : justes, profonds, riches, sages. À Lui donc la gloire pour l’éternité, et à eux la récompense d’un bonheur éternel en Sa compagnie.

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit:

En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles en ce qui s’agit de la vraie connaissance du Seigneur Jésus-Christ. Redoublez donc d’efforts pour la remettre en mémoire à ceux qui en sont dépourvus, qui ont oublié qu’ils ont été purifiés de leurs péchés d’autrefois. Et oui, Je confirme : c’est ainsi que vous sera généreusement accordée l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (2 Pierre 1:8,10,11)

  • Merci Ô Saint-Esprit! Nous ferons l’effort nécessaire afin que nos frères aveugles voient l’avantage de vivre des Enseignements de Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Puisque ce n’est pas la volonté de notre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. (Matthieu 18:14)

Et Le Saint-Esprit répondit :

Bien dit petit coeur. Car il est écrit : un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques.  Ce temps est arrivé petit coeur. C’est pourquoi,  toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère. (2 Timothée 4: 3-5) Je suis avec toi !