venez et priez

C’était Samedi le 6 septembre 2025, et Véro était venue pour me tenir compagnie. Nous avions bien parlé, bien partagé ~ surtout les petits gâteaux délicieux que Véro nous porte du supermarché!

J’aime quand Véro vient…😍😍🥰😋😋

Ce samedi ci cependant, à peine avions-nous terminé la tasse de thé, que Véro me lance une invitation qui lui tenait très à cœur me dit-elle : ” depuis que j’ai commencé à prier le chapelet” ! Et l’invitation était que l’on prie ensemble un chapelet à Marie !   Bien entendu, je n’ai pas refusé parce que j’y ai vu la bonne occasion de me rattraper, car je l’avoue :  la prière du chapelet m’endort!

Et nous voilà parties ce Samedi après le tea party, chapelets en mains, à l’Oratoire !  À un moment donné de la prière, Le Saint-Esprit parla à mon cœur et dit : “Allez dans le monde prier et invitez à prier !” 

Le chapelet terminé, Véro prit la parole la première et me dit : ” Do, cela fait un moment que j’ai envi de te le demander : est que tu aurais aimé que l’on prie ainsi le chapelet chaque mois ?” Et je lui ai tout de suite répondu: ” si tu es d’accord nous pouvons même nous rendre dans le monde chaque semaine, pour prier et inviter à prier ” ! 

C’est ainsi qu’a commencé les visites hebdomadaires au beau Jardin du Monmartre où un bel espace est accordé à La Sainte Vierge Marie et aux pèlerins de passage qui viennent la saluer, lui demander de prier pour eux,  lui déposer des fleurs, la remercier, pleurer et lui ouvrir leurs coeurs !

C’est là que Véro et moi nous nous rendons chaque jeudi pour prier et invitez à prier ! Et croyez que ce n’est pas les ‘priants‘ qui manquent ~ la première fois, le 16 octobre, nous étions 2, puis 3, puis vite 4, et 5 ! La deuxième fois, le 23 octobre nous étions 7 du debut à la fin !

La suite ?  Prochainement sur ce même écran… ce jeudi  6 novembre 2025 ! Véro et moi nous l’attendons avec grande impatience…

Et vous ? Les invitations sont déjà lancées… Venez et  priez ! 

“Le succès médiatique n’est pas ce que l’on recherche; ce qui compte, c’est de faire entrer les gens dans une atmosphère de prière. “ (Léon X1V)