Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,15-24.
En entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! » Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. À l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s’excuser. Le premier lui dit : “J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; je t’en prie, excuse-moi.” Un autre dit : “J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t’en prie, excuse-moi.” Un troisième dit : “Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne peux pas venir.” De retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici.” Le serviteur revint lui dire : “Maître, ce que tu as ordonné est exécuté, et il reste encore de la place.” Le maître dit alors au serviteur : “Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.” »
RÉFLEXION
« Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! »
Qui est-il ce veinard ? N’est ce pas celui qui reçoit et accueille de bonne grâce l’Invitation de notre Seigneur Jésus-Christ à Le suivre, et fais le choix de tout quitter pour y répondre ? (Marc 10:21) Celui-là aura toujours sa place réservée à Ses côtés, et cette place de choix ne lui sera pas enlevée !
Dieu aime et récompense celui qui tient sa parole et ne revient pas sur son OUI ! Dieu se plaît en lui, car c’est un réfléchi ~ il ne met pas la main à la charrue, puis regarde en arrière! Celui-là n’est pas propre au royaume de Dieu, dit Le Seigneur Jésus-Christ (Luc 9:62).
Dieu aime et récompense celui qui a de la suite dans ses idées, et qui poursuit ce que Dieu veut et non ce que lui veut. Celui-là a reconnu qui il est et pourquoi il est : par la grâce de Dieu. (1Co,15,10)
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Voici que je fais toutes choses nouvelles. » (Apocalypse 21:5)
Puis Il ajouta :
Va petit cœur et écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » (Apocalypse 21:5)

