« Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. » (Deutéronome 6:5-7)
“You shall love the Lord your God with all your heart, with all your soul, and with all your strength. And these commandments that I give you today shall be in your heart. You shall teach them diligently to your children, and shall talk of them when you sit in your house, when you walk by the way, when you lie down, and when you rise.” (Deuteronomy 6:5-7)
✨️LECTURES POUR CE JOUR ✨️
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,41-44.
En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »
RÉFLEXION
Savoir reconnaître le moment où Dieu nous rend visite
Dieu est Esprit. Comment nous, pauvres humains, pouvons-nous Le reconnaître ? C’est la question que se pose ce matin mon âme ?
Dieu soit loué de m’avoir donné la reponse qui me permet de témoigner!
Dans Son immense miséricorde, Dieu a bien voulu me visiter à Sa Parole par l’intercession de Jésus Son Fils, Lui-même Parole de Dieu incarnée! Et depuis ce Moment, Il n’a jamais cessé de me parler et de me séduire de cette manière. Et depuis ce Moment j’éprouve pour Elle, la même ardeur jalouse qui a animée la foi du prophète Élie.
Cependant cette ardeur est souvent une cause de tourment pour mon âme, parce qu’elle est perçue par certains, pour commencer par les membres de ma famille, pour de la colère, alors ils m’en veulent, disent de moi que je m’y prend mal, que je fais de la colère, que je suis exigeante. Personne ne voit ni ne reconnaît la douceur de mon amour pour Jésus et l’obéissance que je voue à mon Père des Cieux. Personne ne voit que je fais tout pour Sa Gloire et le bien des Hommes, à commencer pour les miens.
Que faire ? Changer ? J’ai 72 ans …
Est-ce que Dieu veut Ô Saint-Esprit? Dis-moi… Je sens bien que mon âme est troublée ce matin ! Je sens bien que l’Ennemi me cherche… qu’Il s’attaque à moi de manière féroce… Il veut m’enlever La Paix que Jésus m’a donnée… m’aveugler afin qu’elle reste cachée à mes yeux.
Ô Saint-Esprit je vois ce matin les larmes de mon Seigneur – Lui qui a ouvert Le Ciel pour me donner Sa Paix. Il ne pleure plus sur mes persécuteurs, mais sur moi, Sa Jérusalem ! Et Il a raison car mes enfants se sont retournés contre moi alors que je leur disais Sa Vérité, et me revoilà isolée… Ce n’est pas la première fois que je suis incomprise par les miens ! Je crois bien que ce jour est arrivé Seigneur : l’Ennemi m’a encerclé et pressé de tous côtés moi et mes enfants… Est-ce parce que je n’ai pas reconnu le moment où Dieu me visitait?
Par pitié répond-moi – Parle-moi … J’ai besoin de savoir… J’entends déjà les lamentations de mon Jésus qui parviennent à l’oreille de mon âme : « Jérusalem, Jérusalem, … combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » (Matthieu 23:37)
Et Le Saint-Esprit répondit:
Petit coeur, tu as raison de rechercher l’Éternel alors qu’Il se laisse encore trouver ! Tu as raison de faire appel à Moi tant que Je suis encore près de toi. Par la foi, tu as compris que l’univers a été formé par La Parole de Dieu, de sorte que le monde visible n’a pas été fait à partir des choses visibles. N’est-ce pas?
Oui Saint-Esprit…
Souviens-toi donc de cette Parole : « Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie, celui qui marche en pleurant avec un sac de semence reviendra avec joie en portant ses gerbes.» (Psaume 126:5-6) Voici que tu as semé dans les larmes auprés de tes enfants et ils ne t’ont pas écouté parce qu’ils vivent et dépendent encore de tout de qui est visible. Voici que tu marches dans le monde avec La Parole de Dieu sous ton bras – ce sac de semences qui donnent la vie à ceux qui veulent bien L’écouter et en profiter, non pour cette vie mais pour L’Autre – la Vraie Vie avec Dieu. Tu fais ton devoir petit coeur. Tu as accepté tant de fois de mourir pour ta Mission. Crois-tu que Dieu s’attardera sur la manière dont tu t’y prends pour semer Ses Enseignements ?
Non Saint-Esprit, en mon âme et conscience, je sais qu’Il ne s’y attardera pas, sinon depuis longtemps Il m’aurait changé. Je suis née ainsi, c’est ainsi qu’Il m’a voulu et c’est ainsi que je continuerai à proclamer La Vérité, que le monde le veuille ou pas : en tapant le poing sur la table, et élevant la voix s’il le faut; en prenant le rotin si besoin est ! Et Toi, Ô Saint-Esprit je continuerai à compter sur Toi pour les éclairer afin qu’ils comprennent ce que Dieu dit à travers petit moi.
Je continuerai à faire comme mon Maitre Seigneur et Sauveur, mon Époux, à parler et à enseigner ouvertement à tout le monde, à ne rien dire en secret ! Comme moi Il a pleuré, semé dans les larmes comme tu dis ! Comme moi Il a prit le fouet ! Je fais et ferais comme Lui. Comme Lui a supplié d’abord aux Siens, je supplie en Son Nom d’abord aux miens ~ « au nom du Christ soyez réconciliés avec Dieu !» Car c’est pour cette raison que Dieu me visite et me fait connaître Sa Volonté chaque jour. Je Lui appartiens et je sais qu’Il m’aime comme je suis parce qu’il m’a protégé dans le ventre de ma mère quand l’Ennemi a voulu me faire disparaître ! Et par la suite, Il m’a recueilli à chaque fois que mon père et ma mère m’abandonnait.
Et Le Saint-Esprit répondit:
Ainsi, Dieu et toi petit cœur, vous n’êtes plus deux, mais UN : Chair et Esprit uni dans l’Amour ! Que l’Ennemi n’essaie pas de vous séparer, Il est vaincu d’avance. Que cette Loi s’applique à ceux qui voudront s’opposer à La Vérité qui est proclamée tantôt avec douceur tantôt avec ardeur ~ une fois qu’Elle est semée ! Au Ciel l’ardeur est approuvée sur Terre car les temps sont durs pour L’Homme, et l’Ennemi est à l’œuvre.
Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut ! Comme la pluie et la neige descendent du ciel, et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée, dit L’Éternel ! Tu as bien compris cela petit coeur parce que nous parlons beaucoup toi et moi. Alors va et fais ce que tu dois en actes et en vérité ~ Je suis toujours avec toi.
Amen 🙏 Merci Saint-Esprit d’être venu me visiter aujourd’hui. Qu’il soit fait selon Tes Paroles.
Chers pèlerins
Cette conversation avec Le Saint-Esprit aujourd’hui, met en avant l’importance de reconnaître le moment où Dieu nous visite. Et j’ai témoigné comment Dieu me parle à travers Sa Parole et le Saint-Esprit, m’insufflant une foi et un amour inébranlables pour La Sainte Trinité.
Malgré les incompréhensions et les oppositions de mes proches, je témoigne ici de ma fidélité à proclamer la Vérité avec audace, en faisant confiance à la puissance de la Parole de Dieu. Et Le Saint-Esprit qui renforce l’unité entre Dieu et Ses serviteurs, m’a encouragé de nouveau à persévérer et à rester fidèle dans le partage de Ses messages, en ayant confiance que la Parole de Dieu porte toujours du fruit. Je souhaite de tout mon cœur que ceux qui se reconnaîtront en ce témoignage soient portés par le même encouragement. Je nous souhaite d’aller loin dans cette grande Mission. De dépasser peurs, anxiétés et les qu’en disent les gens ! Seul compte La Parole de Dieu parce qu’elle EST LA VIE ! AMEN ☦️
Ésaïe 55:6*Hébreux 11:3*Jean 11:25-26*Jean 18:20*Psaume 27:10* 2 Corinthiens 6:2 Ésaïe 55:10-11
Here’s the English version
Gospel of Jesus Christ according to Saint Luke 19:41-44
At that time, when Jesus drew near Jerusalem, He saw the city and wept over it, saying: “Ah! If you also had recognized on this day what gives peace! But now it is hidden from your eyes. Yes, the days will come upon you when your enemies will build a siege against you, encircle you, and press you on all sides; they will destroy you and your children within you, and they will leave not one stone upon another in you, because you did not recognize the moment when God was visiting you.”
REFLECTION
Knowing how to recognize the moment when God visits us
God is Spirit. How can we, poor humans, recognize Him? That is the question my soul asks this morning.
Thanks be to God for giving me the answer that allows me to testify!
In His immense mercy, God chose to visit me through His Word, through the intercession of Jesus His Son, Himself the Word of God incarnate! And from that moment, He has never ceased to speak to me and to draw me in this way. And since that moment, I feel for Her the same jealous ardor that animated the faith of the prophet Elijah.
However, this ardor is often a cause of torment for my soul because some perceive it, starting with my family members, as anger, and they get upset with me, saying I handle things poorly, that I get angry, that I am demanding. No one sees or recognizes the gentleness of my love for Jesus and the obedience I vow to my Heavenly Father. No one sees that I do everything for His Glory and for the good of Men, starting with my own.
What to do? Change? I am 72 years old…
Does God want the Holy Spirit? Tell me… I feel my soul disturbed this morning! I feel the Enemy seeking me… attacking me fiercely… He wants to take away the Peace that Jesus has given me… blind me so that it remains hidden from my eyes.
O Holy Spirit, I see this morning the tears of my Lord – He who opened Heaven to give me His Peace. He no longer weeps over my persecutors, but over me, His Jerusalem! And He is right because my children have turned against me while I was speaking His Truth, and here I am, isolated again… This is not the first time I am misunderstood by my loved ones! I believe that day has come, Lord: the Enemy has encircled and pressed in all sides me and my children… Is it because I did not recognize the moment when God was visiting me?
Please, answer me – Speak to me… I need to know… I already hear the lamentations of my Jesus reaching the ears of my soul: “Jerusalem, Jerusalem… how many times I wanted to gather your children as a hen gathers her chicks under her wings, and you were not willing!” (Matthew 23:37)
And the Holy Spirit replied:
Little heart, you are right to seek the Eternal while He is still to be found! You are right to call on Me as long as I am still near you. By faith, you have understood that the universe was formed by God’s Word, so that the visible world was not made from visible things. Isn’t that so?
Yes, Holy Spirit…
Then remember this Word: “Those who sow in tears will reap in joy; he who goes forth weeping, bearing seed for sowing, shall come home with shouts of joy, bringing his sheaves with him.” (Psalm 126:5-6) You have sown in tears with your children, and they did not listen because they still live and depend on the world and what is visible in the world. You on the contrary have learned to walk in the world with God’s Word under your arm – a bag of seeds that gives life to those willing to listen and benefit from it, not for this life but for the Other – the True Life with The Almighty. You are doing your duty, little heart. You have accepted many times to die for your Mission. Do you believe that God will dwell on how you are sowing His Teachings?
No, Holy Spirit, in my soul and conscience, I know He will not dwell on it, otherwise He would have changed me long ago. I was born this way, this is how He wanted me, and this is how I will continue to proclaim the Truth, whether the world likes it or not: by pounding my fist on the table, and raising my voice if necessary; taking the rod if needed! And You, O Holy Spirit, I will continue to count on You to enlighten them so they understand what God says through little me.
I will continue to do as my Master Lord and Savior, my Bridegroom, by speaking and teaching openly to everyone, saying nothing in secret! Like Him, I have wept, sown in tears, as you say! Like Him, I took the whip! I act and will act like Him. As He first pleaded with His Own, I beg in His Name first to mine – “In the name of Christ, be reconciled with God!” For this is why God visits me and makes His Will known to me every day. I belong to Him and I know He loves me as I am because He protected me in my mother’s womb when the Enemy wanted to make me disappear! And afterward, He has taken me in every time my father and mother abandoned me.
And the Holy Spirit replied:
So, God and you, little heart, are no longer two but ONE: Flesh and Spirit united in Love! Let the Enemy not try to separate you; He is defeated already. Let this Law apply to those who oppose the Truth, proclaimed sometimes gently, sometimes fiercely – once it is sown! In Heaven, zeal is approved on Earth because times are hard for Man, and the Enemy is at work.
Now is the favorable moment, now is the day of salvation! Just as rain and snow descend from the sky and do not return without watering the earth, without making it fertile and causing its plants to sprout, without providing seed to the sower and bread to the eater, so too my word, the one that comes out of my mouth: it does not return to me empty, without accomplishing what I desire and fulfilling the mission I entrusted to it, says the Lord! You have understood this well, little heart, because we speak a lot, you and I. So go and do what you must in acts and truth – I am always with you.
Amen 🙏 Thank you, Holy Spirit, for visiting me today. Mai it be done according to your Words.
Dear pilgrims,
This conversation with the Holy Spirit today highlights the importance of recognizing the moment when God visits us. I shared how God speaks to me through His Word and the Holy Spirit, instilling in me an unshakable faith and love for the Holy Trinity.
Despite misunderstandings and opposition from my loved ones, I testify here to my fidelity in proclaiming the Truth boldly, trusting in the power of God’s Word. The Holy Spirit, who strengthens the unity between God and His servants, has encouraged me once again to persevere and remain faithful in sharing His messages, trusting that God’s Word always bears fruit.
I sincerely hope that those who see themselves in this testimony will be uplifted by the same encouragement. I wish for us to go far in this great Mission—overcoming fears, anxieties, and what others say! Only God’s Word matters because IT IS LIFE! AMEN ☦️


