Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
RÉFLEXION
« son écroulement a été complet »
La maison ne s’est pas seulement écroulée, son écroulement a été complet, dit notre Seigneur. Qu’a-t-Il voulu dire par là ?
La maison dont parle Jésus, c’est toi, c’est moi, ce sont tous ceux qui entendent La Parole de Dieu et font le choix délibéré soit de l’ignorer ou de l’honorer en la mettant en pratique ! Celui qui hélas l’ignore et dit : ” je sais que j’agis mal, mais je n’y peux rien, je suis trop orgueilleux pour revenir en arrière, m’amender, demander pardon à Dieu et à ceux que j’ai offensés, …”, c’est cet Homme là qui s’écroulera et son écroulement sera complet ! Non seulement son âme ne réssuscitera pas, mais elle entraînera avec elle la destruction complète de toute sa maison jusqu’à ce que le lien malsain soit coupé, que l’âme puisse alors faire le choix de faire La Volonté de Dieu ~ de suivre Le Christ ! Lui qui a dit : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. » Jésus-Christ. ( Jn 11:25-26)
N’est-ce pas Ô Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit:
En effet mon coeur, ce même Jésus de Nazareth a dit à Ses premiers disciples de qui vous avez hérité Ses Enseignements : « Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.» (Jean 6:44) Vous, qui avez reçu la Mission de “prier pour les pécheurs”, et qui vous êtes engagés en ce beau Ministère de l’Intercession dont Jésus-Christ Ressuscité est le Principal, vous devez prier le Père ! C’est à Lui qu’il faut adresser vos prières. Lui demander au Nom de Jésus-Christ Ressuscité, d’attirer à Lui ces pauvres âmes récalcitrantes car orgueilleuses, et leur faire Grâce du Saint-Esprit à travers Qui, elles recevront le don de la foi qui leur permettra de faire leur choix : couper avec L’Ennemi pour suivre Le Christ, Lui à qui Le Père a tout remis. Ainsi vous procéderez dans l’Ordre de La Sainte Trinité, et tout conflit sera résolu. As-tu bien compris petit coeur ?
Oui Saint-Esprit ! Aujourd’hui même nous allons nous rendre dans le monde pour prier avec lui et pour lui. Je passerai Ton message ! Nous commencerons par demander au Père de nous purifier en nous reconnaissant pécheurs ! Une fois purifiés et rendus dignes de Vous accueillir, nous Lui demanderons de nous bénir en nous faisant Grâce de Ta Présence Ô Saint-Esprit, car c’est Toi qui prieras en nous, parce que nous ne savons pas ce qu’il faut demander comme il convient; mais Toi-même Tu soupireras pour nous Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. (Romains 8:26-27 ) Avec Toi Ô Esprit Saint, viendra aussi la mère de notre Seigneur Jésus-Christ, notre mère, qui se mêlera à nous et recueillira nos prières pour les remettre à Jésus, ainsi que les siennes, et Lui fera le nécessaire auprès du Père. Voici ce que j’ai compris Ô Saint-Esprit…
Et Le Saint-Esprit répondit :
Avant toute prière, n’oubliez pas de glorifier Le Père en Ses termes : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur Dieu, le Souverain de l’univers, Celui qui était, qui est et qui vient, qui vit pour les siècles des siècles. » (Apocalypse 4:8) C’est auprès de Dieu que se trouvent la sagesse et la puissance, c’est à LUI qu’appartiennent le conseil et l’intelligence. (Job 12:13)
À présent sauve-toi petit cœur et fais ce que tu dois : va bâtir cette Maison de prières sur le Roc de la foi en La Trinité Sainte. Je suis avec toi.