ne condamnez pas ceux que Dieu a sauvés

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.5a.6-8.

En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. » Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

RÉFLEXION

 

 

« Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Pourquoi était-il si important que les premiers disciples devaient proclamer la proximité du royaume des Cieux? Sans doute parce que le peuple attendait depuis longtemps un Sauveur promis par Dieu à travers Ses prophètes, et Jésus voulait le rassurer ! Il voulait que tout le monde sache qu’en Lui, Dieu avait tenu Sa Promesse.

Quelle chance que nous, disciples des derniers temps, avons de vivre dans ce royaume, et d’être les sujets d’un Roi comme Jésus-Christ qui au Ciel est assis à la droite de Dieu Lui-même !

Ouvriers du royaume de Dieu, soyez dans l’allégresse! Reconnaissez La Grâce : Comme Il l’avait promis, Le Seigneur a rassemblé et rebâti Son peuple! Il a pansé ses plaies et guéri ses meurtrissures. Le Seigneur a élevé les humbles ~ ceux qui ont reconnu qu’ils étaient pécheurs, malades, blessés, impurs, possédés, perdues ~ et Il les a libérés, soignés, sauvés!

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

En effet petit coeur ! Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas ? (Nombres 23:19) Cependant, faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon Père céleste. (Matthieu 18:10) Dieu a pardonné, faites de même ! Ne jugez pas, ne condamnez pas ceux que Dieu a sauvés ! Ne leur gardez pas rancune, ne cherchez pas à vous venger d’eux, mais pardonnez et votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.» (Matthieu 6:14-15)

Va leur dire petit cœur ! Ne crains pas car Je suis avec toi.