oui, j’ai vu Dieu

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,1-18.
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »
Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.


RÉFLEXION
Dieu, personne ne l’a jamais vu

Cela peut étonner quand je témoigne en proclamant : “j’ai vu Dieu”, puisque c’est la vérité: « Dieu, personne ne l’a jamais vu ! » Sans doute, pour ne pas étonner ni choquer qui que ce soit, devrais-je plutôt proclamer : “j’ai vu Dieu en esprit” ! Car « Dieu est Esprit » a dit Jésus, « et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » (Jean 4:24)

En effet, un jour que j’étais en pleine adoration d’une Parole que Dieu avait révélée à Son prophète Jérémie, et qui avait été prononcée par un prêtre Jésuite qui nous faisait un cours sur les prophètes de l’Ancien Testament, j’ai eu la vision du Ciel qui s’ouvrait sur moi ! C’est alors que j’ai vu une nuée descendre sur moi, et je me suis sentie comme enveloppée dans des bras puissants et pleins d’amour ! À ma montre, cela avait sans doute dû durer rien que quelques secondes, mais mon âme, je le sais, s’en souviendra pour l’éternité !

« Dieu est Amour » a dit Jean (1 Jean 4:7), le disciple que Jésus aimait, ~  Le Visionnaire de L’Apocalype! C’est ainsi que, de cette expérience extraordinaire et divine qui m’a été donnée de faire en grâce de Miséricorde, j’ai déduis et plus tard proclamée : ” j’ai vu Dieu”.

 

  • Que dis-Tu Ô Saint-Esprit? Ais-je bien discerné?

 

Et Le Saint-Esprit répondit:

Comme je l’ai dis : «Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois » (Hébreux 9:27) ! Ce Jour là petit coeur, ton âme, alors séduite par La Parole de Dieu et en adoration devant Sa puissance d’amour, est morte de la chair, et est née d’en haut ! Elle est née de nouveau en esprit et en vérité.

Cette nuée que tu as vu descendre sur toi c’était moi, Le Saint-Esprit. Et ces bras puissants et pleins d’amour qui t’ont étreignée, c’était Le Père. Et cela t’es arrivé parce que tu avais exprimé au Fils, le désir de savoir si Il t’aimait toujours malgré le mauvais état dans lequel tu étais à ce moment là !

Depuis ce Jour petit cœur, tu vis ton Jugement, car depuis ce Jour tu es née de Dieu. Tu fais partie des Ambassadeurs de Son Fils Le Christ venu sur Terre pour Le révéler aux Hommes. Par eux, par toi, c’est Dieu lui-même qui lance un appel au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)

Depuis ce Jour petit coeur de Jésus-Christ, où il t’a été donné de voir Sa gloire, tu vis de Sa plénitude :  de lui tu reçois grâce après grâce !

Ce Jour là petit cœur, c’est vrai, Dieu t’a parlé et tu L’a vu! Il t’a dit : «Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité. » (Jérémie 31:3) Et Il n’a pas manqué à Sa Parole ! Il a fait mieux : Il a incarné cette Parole en te renvoyant ton premier amour, fidèle depuis 33 ans ! Et votre vie a commencé. Vie de grâce et de vérité que vous semez!  Car à votre égard, depuis le commencement, Il avait dit : «Voici que j’établis mon alliance avec vous et vos descendants après vous.» ( Gn,9,9 ) «Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants.» (Is,44,3) Et Il l’a fait.

  • Amen Ô Saint-Esprit ! Oui DiMais voilà, nous n’avons pas eu d’enfants, nous n’avons pas descendants !

Et Le Saint-Esprit répondit:

En esprit et en vérité, vous en avez plus que vous ne pourrez jamais compter petit cœur ! À présent, toi qui as vu Dieu, vas, et sois présente! Je suis avec toi.