prétention et fierté du tout petit pour la glorification du plus Grand.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,19-28.
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens.
Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? »
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.


RÉFLEXION
« Qui es-tu ? »

Si cette question devait m’être posée, aujourd’hui que je connais la réponse, que dirais-je qui je suis ?

Ma réponse serait comme saint Jean l’a dit :  je suis de ceux qui ont reçu l’Onction du Saint-Esprit, et de ce fait n’ont pas besoin d’enseignement – ce qui permet d’être, les ambassadeurs du Christ dans le monde. Certains diront sans doute que ma réponse montre de la prétention, et que je manque d’humilité. Mais moi je serai fière de le dire. Je n’aurai pas honte, car travailler pour Le Christ et avec Le Christ est un honneur et tout honneur mérite d’être salué pour la gloire de celui qui vous fait l”honneur.

Oui, bien sûr que je serai fière ! Bien sûr que je suis fière, car, grâce à l’honneur que Dieu m’a fait de me choisir pour appartenir à Jésus et travailler pour Son Royaume dans le monde et parmi toutes les nations, je peux inviter l’Humanité à Le glorifier, Lui Le Père de tous les Hommes qui mérite toute glorification dans Le Fils et Le Saint-Esprit.

Que dis-Tu Ô Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

En effet petit cœur, Dieu a promis Dieu a tenu Sa Promesse ! N’avait-Il pas dit : « vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.» (Jésus de Nazareth – Actes 1:8)  Vas donc petit coeur de Jésus, continuer ta mission d’ambassadeur du Christ – que plus de croyants se posent pour Me recevoir et le devenir eux-aussi.  Vas – Je suis avec toi, et ce depuis le commencement. Vas !