Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,13-17.
En ce temps-là, Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait. En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre. Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »
RÉFLEXION
les gens bien portants et les malades
Les gens bien portants Jésus, les appelle “justes“, tandis que les malades, Il les appelle “pécheurs“. Et Sa remarque : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs », nous éclaire sur Sa Nature : Jésus-Christ est Le Médecin de nos âmes.
N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
En effet petit guetteur ! Voici ce qu’avait dit Le Fils : « Le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. » Ainsi tout ce que vous demanderez au Père au Nom de Son Fils, Le Père le fera, « afin que le Père soit glorifié dans le Fils.» Ainsi, vous avez accès direct au Père parce que vous appartenez à Son Fils. Cest par Le Fils, à travers Lui, que Le Père vous guérit de toutes vos maladies parce que Le Fils prie pour vos intentions. Il est Le grand intercesseur auprès du Père. *
(Jean 14:10 – 13 – 17)
Merci Ô Saint-Esprit de nous rappeller tout cela. C’est notre foi. Toutefois j’aimerai Te poser une question si Tu le permets ! De toutes manières, Tu la connais déjà et Tu as déjà la réponse… Que se passe-t-il pour ceux qui ne sont pas de la même foi ? Ceux qui n’ont pas recus le baptême du Christ et du Saint-Esprit? N’ont ils pas accès au Père? N’ont ils pas le droit d’être guéris eux aussi ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
«J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.» (Jean 10:16) Jésus a pensé à eux petit guetteur, ne t’en fais pas. Il les connaît et ont leur place dans Son cœur, comme ils ont leurs places dans le tien. N’est-ce pas petit coeur ?
Oui Saint-Esprit. Tu as raison comme toujours.
Alors va petit serviteur, et poursuis Ta belle et grande Mission. Je suis avec toi afin qu’en toi se manifeste la gloire de ton Seigneur.
Oui, merci Ô Saint-Esprit! Je vois que j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu, et Il est ma force, Lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère qui ne m’attendait guère, pour que je sois Son serviteur, que je lui ramène et rassemble Son peuple. Me voici, je viens. Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse. Je crois!
Et Le Saint-Esprit dit :
« C’est trop peu que tu sois Mon serviteur ! Je fais de toi la lumière des nations, pour que Mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
Oh Seigneur ! Comment cela se passera-t-il? Je ne sors guère de La Maison …
Et Le Saint-Esprit répondit:
Ne t’en fais pas pour cela ! Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. (2 Corinthiens 12:9)
Merci Ô Saint-Esprit. Qu’il me soit fait selon Ta Grâce.
