j’ai vu et entendu et je rends témoignage

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,29-34.
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »


RÉFLEXION
«Moi, j’ai vu, et je rends témoignage»

J’ai vu l’Esprit descendre du ciel dans une nuée, et se pencher sur moi. Il demeura sur moi un moment. Juste avant Il avait parlé et dit : «Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je te suis restée profondément attachée.» Oui, j’ai vu et entendu. 

Dis moi Ô Saint-Esprit, est-ce que le monde croira à mon témoignage ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Rejouis-toi petit guetteur, car « beaucoup de prophètes  et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.» (Luc 10:24)