L’Époux nous a éte enlevé :(

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,18-22.
En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : «Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ?» Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »


 

RÉFLEXION
L’Époux leur sera enlevé

Alors ils jeûneront ! Et ils comprendront ce que L’Époux avait voulu dire par ces Paroles : « Je m’en vais maintenant auprès de Celui qui m’a envoyé… Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur. Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. » (Jean 16:7) Vous le savez : « Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. » (Marc 2:22). En attendant il n’y a rien que vous puissiez faire que  :  « Veillez avec moi et priez» (Matthieu 26:41)

Je veille Seigneur. Je prie. Car j’ai compris … MERCI de m’avoir prévenu. 

Et Le Saint-Esprit répondit: 

Ne sois pas triste mon coeur, il a choisi la vie afin que vous viviez, toi et ta descendance. Dites : “en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.  J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 8:37-39)

Mon amour est le lien le plus fort qui unit toutes choses. Le monde peut essayer de te séparer par l’inquiétude, la peur et les épreuves, mais rien ne peut briser la connexion que j’ai avec toi. Mon amour est ferme et inébranlable, te liant à Moi pour l’éternité. Tout comme de solides liens maintiennent les relations, je souhaite que Mon amour soit la fondation de toutes tes relations.

Aime profondément, pardonne librement, et reflète Mon cœur dans tout ce que tu fais. Lorsque tu aimes les autres comme je t’ai aimé, tu crées des liens qui reflètent Mon royaume.

Ne crains pas la séparation, car Mon amour ne faillit jamais. Je te soutiendrai de Ma main puissante et te garderai près de Mon cœur. Fais Moi confiance, et laisse Mon amour être l’ancre qui te sécurise à travers toutes les épreuves de la vie ~ celle-ci en particulier.

Vas Mon petit cœur. Je suis avec toi.

Oui Père MERCI, je T’aime tant.  ❤️🌹