deux par deux toujours

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Psaume 96(95)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »


RÉFLEXION
Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.

Nous, Maurice et moi, avons été invités  à fêter la nouvelle année chez des amis. Et hier j’étais entrain de me soucier de la paire de chaussures que j’allais porter…cherchant désespérément la couleur, le modèle, la taille qui me conviendrait le mieux … bla bla bla … 

Ce matin en lisant l’Évangile du Jour, j’ai senti de la part de notre Seigneur Jésus-Christ, un rappel à Son ordre qui touche tout mon être et l’attriste, car depuis 26 ans que nous cheminons ensemble, j’aurai du savoir que je ne suis pas un ouvrier du monde, mais Son ouvrière à Lui, et que l’essentiel de ma Mission n’est pas de me soucier des vêtements et des chaussures que je vais porter, ni ce que je vais manger. L’essentiel de ma Mission est de bénir de la Paix du Christ, toute maison dans laquelle j’entre et suis accueillie, de souhaiter la paix à ceux qui y habitent, de manger ce qui m’est présenté, et de guérir les malades qui s’y trouvent en leur disant :  Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »

Je ne suis pas une ouvrière du monde. Mes ordres, instructions et enseignements c’est de mon Maître et Seigneur que je les reçois. Personne ni quoique ce soit ne doit être plus important que Lui, ne doit passer avant Lui, ni de ce qu’Il me demande de faire !  Car au milieu du monde : je Le représente Lui, Le Roi de tous les rois de la Terre comme au Ciel, puisque c’est de Lui que j’ai reçu l’Appel à Le suivre, et je Lui ai dit OUI. Et Il m’avait répondu : « Que ta parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. » (Matthieu 5:37)

Seigneur je suis désolée d’avoir manqué à ma parole ~  de m’être inquiétée des chaussures que je vais porter avant de préparer mon âme à donner en Ton Nom la paix que je dois donner avant toute chose et à chaque maison où j’entrerai ! Pardonne moi ! Je ne veux pas Te perdre à cause de mon erreur et de mon oubli de qui je suis – ce serait mourir, car Tu es ma vie. Ne Te sépare pas de moi je T’en supplie Seigneur Jésus. Aide moi à ne pas avoir peur du monde, car comme me le rappelle saint Paul aujourd’hui même : ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération.” (2 Timothée 1,1-8).

Et Le Saint-Esprit répondit :

«L’Éternel affermit les pas de l’homme, … s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Éternel lui prend la main.»
(Psaume 37:23-24)  

Waow Esprit Saint ! Tu parles d’une Parole ! D’un Encouragement ! D’une Consolation ! Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! MERCIIIIII

Maintenant que tu es réconciliée et de nouveau joyeuse, va partager cette Réfléxion au monde entier petit guetteur ! Que les époux ~ maris et femmes unis par Dieu dans L’Amour ~ marchent toujours deux par deux et donnent priorité à leur couple ! Car c’est ainsi que Dieu veut les envoyer dans le monde Le proclamer, guérir leurs malades. Dis leur combien ils doivent être fermes envers l’ennemi qui cherchera toujours subtilement à les séparer. Dis leur de venir à Moi au moindre doute, et Je les enseignerai à discerner et à demeurer fermes et fidèles à leur promesse.

Oui Saint-Esprit

Va ! Je suis avec toi.