Chantez au Seigneur un chant nouveau,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !
Psaume 96(95)
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 4,21-25.
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »
RÉFLEXION
« Faites attention à ce que vous entendez !»
À mon réveil ce matin, plusieurs ‘messages’ m’attendaient dans mes boites E-mails, WhatsApp, Facebook, Instagram …, pour ne citer qu’eux ! D’habitude, je ne les ouvre pas tout de suite, je donne priorité aux Saintes Écritures du Jour et à la Réfléxion. Mais ce matin, ma fille étant enseignante, quand j’ai vu l’en-tête de cette lettre et lu le sujet en rubrique, j’ai préféré en prendre lecture avant de lire les Saintes Écritures :
Vous imaginez sans peine ma surprise quand, tout de suite après, j’ai lu l’Évangile du Jour ! « Faites attention à ce que vous entendez ! » Notre Maître et Sauveur Jésus-Christ avait déjà signifié Sa Présence à travers Le Saint-Esprit et donné le ton et le titre à la Réfléxion du Jour : “fake news ! Faites attention à ce que vous entendez ! “
Parle Seigneur, ton serviteur écoute
Et Le Saint-Esprit répondit :
Dieu vous donne généreusement Sa Parole, et à travers une réflexion vous découvrez Sa Volonté – ce qu’Il veut vous signifier, ce qu’Il attend de vous, là où Il désire que vous vous rendiez, ce que vous devez faire ou ne pas faire… Bref, La Parole de Dieu n’est un ‘fake news’, puisque Dieu est Lui-même LA VÉRITÉ! Il ne peut donc pas mentir ! Tout ce qu’Il dit est vrai, tout ce qu’Il conseille est digne d’être suivi à la lettre ! Vous pouvez Lui faire entière CONFIANCE ! Tout ce que vous avez à faire c’est : CONSULTER LE LIVRE DES SAINTES ECRITURES. Et Dieu vous parlera. Je suis là si vous ne comprenez pas Son langage qui peut surprendre plus d’un, tant la lumière qui émane d’elle est forte. Vous pouvez Me consulter à n’importe quel moment de la nuit ou de la journée. Car, Je suis celui qui éclaire vos lectures, détecte les fake news ! Je suis la lampe que l’on met sur le lampadaire, car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Je suis celui qui veille – l’ange qui campe devant vos maisons pour vous protéger et vous avertir de quelque danger. Je vous conduirai vers les eaux du repos, loin du bruit du monde, et là, dans ce désert, Je parlerai à votre coeur.
Te souviens-tu petit guetteur combien J’étais avec toi pour te délivrer au moment même où tu avais décidé d’abdiquer ?
- Oh oui Ô Saint-Esprit! Comment oublier ! Amen !
Je suis ce que Je suis ! Va le dire au monde petit guetteur. Je t’ai donné tant de preuves et de signes de Ma Présence à tes côtés pour te rassurer et te donner le courage d’en témoigner. Tu sais qui Je suis. Tu sais que Je suis le chemin, la vérité et la vie. Tu sais que l’on ne vient au Père qu’en passant par moi.
Tu me connais et Tu connais mon Père. Tu l’as vu. (Jean 14:6-7) Va – Je suis avec toi.



