sur le lampadaire…

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Psaume 96(95)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,13-16.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


RÉFLEXION
« que votre lumière brille devant les hommes »

Biens chères sœurs et chers frères, arrêtons-nous un instant devant cette requête de notre Maître et Sauveur Jésus-Christ, car elle est le centre même de notre vie, nous qui Lui avons dit : “Oui, je le veux”, quand Lui-même nous a posée la question dans le secret de notre âme : « es-tu prêt à renoncer à tout ce qui t’appartiens pour devenir mon disciple ? »

Arrêtons-nous et méditons un moment sur notre “OUI”, en répondant chacun en vérité à une question : mon “OUI à Jésus a-t-il été un “Oui” ~ le même que Jésus a donné à Son Père, ~ notre Père qui est aux Cieux, ~ quand Il l’a envoyé sur la Terre ? Et mon “Non” au démon a-t-il toujours été en vérité un “NON” ?

Pour ma part je dirai que NON ! Mon “OUI à Jésus, hélas,  n’a pas toujours été un OUI, et mon NON au démon pas toujours un NON. 😧😧😧

Il y a eu des failles Seigneur, et des manquements aussi !  Il y a eu trop de ‘ je me moi ‘ et pas assez de TOI … Pardon Seigneur de tout mon coeur de T’avoir fait pleurer …  quand, comme Pierre, je T’ai renié, Toi mon Maître et Sauveur…, à chaque fois que j’ai manqué de faire le bien,… que par une parole malfaisante, un geste accusateur, j’ai jugé mon prochain …., 😥😥😥, que j’ai manqué de Te donner au malheureux qui avait faim et soif de Toi …,  que j’ai manqué de combler en lui ce désir de Toi ! 😥😥😥 Pardon Seigneur… de tout mon coeur de T’avoir fait pleurer… quand,… voyant mon frère commettre le mal, je me suis tue alors qu’il me fallait parler, briller de Ta Lumière, agir en sel de la Terre… 😥😥😥 Pardon Seigneur de tout mon coeur de T’avoir fait pleurer … quand  j’ai manqué d’invoquer Le Saint-Esprit et Sa puissance, ~ que ma foi s’est reposée sur mes propres forces et non sur la puissance de Dieu, ~  que je me suis mise en colère alors qu’il me fallait employer la douceur … 😥😥😥 Pardon Seigneur de tout mon coeur de T’avoir fait pleurer … quand je n’ai pas agis en artisan de paix …😥😥😥 quand j’ai méprisé un de Tes petits… 😥😥😥 quand, recherchant la grandeur et le prestige …  mon langage a changé… j’ai manqué d’humilité 😥😥😥

Oh Seigneur, la liste est longue… et je suis toute confuse …  si je continue, nous risquerions d’y passer la nuit… 😥😥😥Mais je sais toutefois une chose : je ne suis pas digne de Toi Seigneur… sans doute que je ne le serai jamais… car aujourd’hui que je désire de tout mon coeur brisé Te renouveler mon ‘oui’, me voilà accablée de tous ces ‘non’ … Tout ce que je peux Te demander, si toutefois je puis me permettre encore de Te parler … si Tu es encore là ? … Ô Saint-Esprit … ne T’en vas pas je T’en supplie … 

Et Le Saint-Esprit répondit : 

« Me voici »

Oh ! Grand Merci Saint-Esprit ! Tout ce que je peux demander au Ciel est que :  quand Le Seigneur Jésus-Christ viendra dans Son règne, Il ne juge pas trop sévèrement Sa servante …  et toutes celles et ceux qui comme elle se sont retrouvés un jour au banc des accusés… au milieu de la poussière de leurs propres erreurs…

Pour tant d’amour manqué … vois comme mon coeur est aujourd’hui brisé 💔… Pardon … Ô Trinité Sainte  😥😥😥

Et Le Saint-Esprit répondit:

«Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.»

(Luc 23:43)