vivre pour L’Époux

Seigneur Dieu, que Tes yeux soient ouverts nuit et jour sur ce lieu dont Tu as dit : “C’est ici que sera Mon nom.” Écoute donc la prière que Ton serviteur fera en ce lieu, et la supplication de Ton peuple lorsqu’ils prieront en ce lieu. Toi, dans les cieux où Tu habites, écoute et pardonne. (1 Rois 8, 29-30)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,14-15.

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront.


RÉFLEXION
« l’Époux leur sera enlevé »

Jésus parlait ici et à ce moment précis de sa mort prochaine. Cependant, depuis sa Résurrection et la venue du Saint-Esprit, ceux qui ont continué à croire en Lui ont été comblés de La Grâce de sa Présence spirituelle :« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux »(Matthieu 18:20)Cette promesse, Il l’a tient jusqu’aujourd’hui. Ceux qui ont fait librement et joyeusement le choix de vivre en communauté et de se rassembler pour invoquer Le Saint-Esprit, louer Dieu et prier ensemble pour les intentions du monde plusieurs fois pendant la journée et même pendant la nuit, peuvent en témoigner. Là, en leur maison, la Présence du Ressuscité est palpable. Là, L’Époux est VIVANT. Là Dieu habite.

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

En effet petit coeur. Tu as raison d’avoir mentionné ce *choix libre et joyeux* que font les disciples du Christ de vivre ensemble pour glorifier Dieu et participer avec Le Christ au salut des Hommes, car Dieu ne veut pas de sacrifices de votre part, mais de vos cœurs miséricordieux. (Matthieu 9:13) À eux, l’Époux ne leur sera jamais enlevé. Car au Royaume de Dieu ils portent des fruits. 

Souvenez-vous de ce que deux d’entre eux, alors emprisonnés, ont fait : Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les autres détenus les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison : à l’instant même, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les détenus se détachèrent. (Actes 16:25-26)

C’est la miséricorde qui sauvera votre monde petit coeur. Que vous soyez en couples ou vivez en Fraternité, vivez pour Le Christ : mettez Le au centre de vos vies. 

Va leur dire. Je reste avec toi.