Selon la rédaction d’Aleteia :
“Dans un livre-entretien paru ce 18 septembre au Pérou, intitulé “Léon XIV, citoyen du monde, missionnaire du XXIe siècle”, le Pape explique qu’il n’a pas l’intention de modifier l’enseignement de l’Église sur plusieurs sujets sensibles…. Ses propos apparaissent comme une manière de rassurer les catholiques attachés à l’enseignement de l’Église, parfois déstabilisés par la méthode de son prédécesseur François.”
👉Cliquez ici pour lire l’article 👈
RÉFLÉXION
Pauvres de nous 😥😥😥🤦🏼♀️🤦🏼♀️🤦🏼♀️ ! Nous revoilà à la case départ, … alors que François avait multiplié les ouvertures, rétablis la stabilité et pansé les blessures infligées …
Hier j’ai entendu quelqu’un dire : “Dieu n’a pas de religion” ! Aujourd’hui, après avoir lu ces propos, je lui donne raison !
Dieu merci pour Ta présence dans nos vies Ô Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous as guéris et libérés, qui depuis nous nourris, nous enseignes, nous consoles et nous aime, sans nous reprocher, sans nous juger, mais gracieusement, généreusement, en multipliant envers nous la bienveillance et la miséricorde !
Que serions-nous sans Toi Jésus qui es avec nous et point contre nous ! Toi qui nous signifies Ta Présence chaque jour en ce Puits! Merci Merci Merci +
Et Le Saint-Esprit me souffla à l’oreille ces trois Paroles :
*« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! »* (Matthieu 5:7) *« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »* (Matthieu 9:12-13) *«Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit.»*(Romains 15:13)
Yeshoua ! Dieu avec nous. Il voit tout, Il sait tout! Cela nous suffit!
Femmes et Hommes de Dieu, agissons avec miséricorde comme notre Christ que nous aimons et qui nous aime, nous le demande. Prions pour ces malheureux qui se laissent prendre par les séductions de l’injustice, qui périssent parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés (2 Thessaloniciens 2:10) Et voici ce que La Vérité dit : «Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes l’accès au royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient.» (Matthieu 23:13) «Celui qui couvre une offense recherche l’amour, celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.» (Proverbes 17:9) « Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.» (Luc 6:37) Confions les à la Miséricorde de Dieu, et poursuivons sur Le Chemin !
Femmes et Hommes de Dieu, nous le savons et nous le croyons : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que nous avons été rachetés de la conduite superficielle héritée de nos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. (1 Pierre 1:18) Ne refroidissons pas nos cœurs en tombant pas dans le piège du favoritisme, de la rivalité, de la convoitise, et autres malveillances qui causent tant de divisions. Dieu nous a pardonné, et nous a réconciliés à Lui en nous confiant chacun une Mission d’amour selon les dons accordés à chacun. Là où Il nous a planté, nous devons continuer à fleurir ! Nous devons aimer encore plus ! Nous devons avancer !
Femmes et Hommes de Dieu, n’oublions pas que l’amour est la clé! Vivons pleinement avec et pour Lui – notre Dieu qui est Amour, notre Dieu de l’Espérance, Lui qui sait nous combler de joie et de paix ! Encourageons-nous mutuellement par la puissance de L’Esprit-Saint qui nous a été accordé en Grâce de Salut, et nous dirige de Sa Lumière! Comment alors aurions-nous pu citer et discerner toutes ces Paroles de Dieu qui disent Ses Volontés ? L’Esprit-Saint vit en nous par La Grâce, et c’est par La Grâce que nous vivons et oeuvrons.
Restons bénis et bénissons, par Jésus-Christ Fils de Dieu, notre Sauveur et Époux bien-aimé !
Dieu pour nous avec nous