MEDITATION
à partir des
LECTURES LITURGIQUES DU JOUR
(clique sur la Bible pour en prendre connaissance)
Il nous arrive en ce moment de constater avec grand regret combien, plus nous essayons d’être bons, généreux et dévoués envers les gens et plus nous recevons des coups de couteaux dans le dos !
Vivre dans un monde où l’agression gagne de plus en plus les coeurs, n’est pas facile. Il faut constamment se battre pour garder son calme, rester serein malgré tout, conserver le plus possible les valeurs acquises pour pas qu’elles se perdent dans le désir de vouloir rendre le mal pour le mal qui nous a été fait ! Réaction humaine, certes ! Mais toutefois une tentation à laquelle il ne faut absolument pas succomber, car la vengeance ainsi entretenue est un fléau qui détruit l’âme qui s’y laisse aller ! Une fois possédée, c’en est fini de sa paix !
La paix est une denrée rare de nos jours, vitale, aussi bien pour le corps que pour l’âme ! Pour vivre heureux, l’être entier doit être habité de paix ! Une fois acquise, il faut se battre pour la garder, la conserver, en soi ! La victoire néanmoins est loin d’être aisée. En sera assuré, celui/celle qui aura eu suffisamment de courage et de volonté pour se séparer de la cause qui lui fait perdre sa paix; quand bien même cela lui demanderait de devoir couper toute relation avec un proche ou quelqu’un qui lui est cher, de laisser tomber un bon job avec de gros salaires, de se mouiller pour combattre une injustice, de risquer sa vie pour que règne la paix !
Trop de gens meurent à cause du manque de paix, en eux et autour d’eux. Synonyme de VIE dans le monde où nous évoluons, la paix est la nourriture de l’homme, le « sel » qui lui donne bon goût, à lui et à ceux qui le touchent de près ou de loin ! La paix est contagieuse ! Et s’il faut faire la guerre, se battre pour sa nourriture, que ce soit pour celle-là !
« Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »
Merci Sauveur pour cette Parole qui en ce moment surtout, vient nous redonner la paix alors que d’autres essaient de nous l’enlever.
Amen +
Pour la gloire de Dieu
Un petit pain pour t’accompagner sur ton chemin de vie :
Que le Seigneur vous fasse croître, vous et vos enfants !
Ps,115,14
(clique sur l’icône)