le regard

PAROLES DE DIEU

« Le Seigneur a posé son regard sur le cœur des humains, leur montrant la grandeur de ses œuvres ; il leur a donné de se glorifier à jamais de ses merveilles. Ils raconteront la grandeur de ses œuvres, ils célébreront le Nom très saint» »* »L’amour du Seigneur, sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours, et sa justice pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance. »* Il a dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »*

*Livre de l’Ecclésiastique 17,115*Psaume 103(102)*Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,13-16.


MEDITATION

Je pense à ceux qui pour la première fois ont traversé les limites établis entre Le Ciel et La Terrre, qui ont voyagé dans l’espace, contemplé, admiré La Terre et ses habits, se sont émerveillés devant son incroyable beauté princière …

Je pense à ceux qui pour la première fois ont scruté le corps humain, imaginé la force divine qui l’a conçue, puis créée – donnée Son propre Souffle de vie, et en sont restés bouche bée !

Je pense à celui qui a découvert mon île, contemplée dans sa beauté virginale, en plein état de grâce. Pendant  longtemps, il l’a admiré ! Et s’est exclamé : « C’est ici que Dieu créa Le Paradis! »

Je pense au premier regard que j’ai jeté sur mon premier né ! Après avoir reconnu la ressemblance étonnante d’avec son père, je l’ai confié à son Père des Cieux : « Dieu que mon fils est beau ! Je Te le donne, fais en selon Ta Volonté ! » Mon fils est un athée ! Il ne croit pas en Dieu…

Je pense à Toi Père, quand, sur le rebord de la terre, Tu Te penches chaque jour pour y voir ce qui s’y passe… Et mon cœur se serre … Mon âme regrette… Mais le temps du regret est terminé… hélas ! Il n’est plus temps de pleurer sur  la terre et ses horreurs. Le temps est au souvenir, dit l’Ecclésiaste ! C’en est finit pour toi, Terre entière :  « tu es à découvert ! » Du regard de ton Créateur, tu n’échappes pas ! De la terre, en passant par la boue, tu retourneras ! Pauvre de toi – monde à l’envers. Dieu merci, tu n’es que poussière! Dieu merci que ton âme soit à Dieu ! Ainsi tu n’échappes à Son Regard. 

L’homme ? Ses jours sont comme l’herbe ; comme la fleur des champs, il fleurit ! Dès que souffle le vent, il n’est plus, même la place où il était l’ignore. Mais « l’amour du Seigneur, sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours, et sa justice pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance et se souviennent d’accomplir ses volontés. »

Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Gardez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises. »

Deutéronome 29:8

Amen Amen Alléluia  + 

NB : *pour obéir à L’Esprit Saint qui dirige ce Puidamour, cette « eau » déposée en son sein le 26 février 2011, fut changé en « vin » le 20 janvier 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.