l’appel

MEDITATION

à partir des
LECTURES LITURGIQUES DU JOUR

(clique sur la Bible pour en prendre connaissance)

Accorde-moi Seigneur mon Dieu,

une intelligence qui te connaisse,

un empressement qui te cherche,

une sagesse qui te trouve,

une vie qui te plaise,

une persévérance qui t’attende avec confiance,

et une confiance qui te possède à la fin.

Donne-moi ici-bas de porter les peines qui me viennent de toi,

par esprit de repentir,

au long du chemin d’user de tes dons par l’effet de ta grâce,

et dans la patrie de jouir

de tes joies,

par le rayonnement de ta gloire,

ô toi qui vis et règnes, Dieu,

pour les siècles des siècles.

Amen.

(prière de Thomas d’Aquin)


Quand une âme est capable de demander tout cela à Dieu, il est certain qu’elle a été appelée par Lui. Quand une âme répond positivement au« viens, suis-moi » de Jésus, ce qui suit est ce qu’elle crie en reconnaissant humblement ce qu’elle n’est pas mais devrait être : « accorde moi une vie qui te plaise, donne moi d’user de Tes dons par l’effet de Ta grâce, change moi Seigneur, qu’enfin je jouisse de Tes joies par le rayonnement de Ta gloire ! »

Quand une âme a reconnue en Christ Son Sauveur, elle accepte de ne plus jamais être ce qu’elle a été dans le passé ; elle accepte d’abandonner le style de vie qu’elle a mené afin d’intégrer Son style de vie à Lui ; elle accepte de se laisser changer par Lui pour devenir comme Lui !

De simples pécheurs de poissons, Jésus en a fait des pécheurs d’hommes.  Il est donc capable de changer n’importe qui, qui marche à Sa suite, même moi qui suis quelques fois récalcitrant – voulant trop souvent faire à ma petite tête, prendre un chemin détourné pour arriver plus vite au but fixé, écouter ma voix, ou celles des autres, plutôt que la Sienne, trouver toutes sortes de prétextes pour éviter de m’engager totalement à Lui que je reconnais être Le Chemin que je dois suivre, La Vérité que je dois dire, La Vie que je dois vivre !

Tout quitter pour suivre le Chemin, n’est-ce pas examiner, scruter le chemin que j’ai pris et avoir le courage de me rendre compte qu’il n’est pas en accord avec Lui ?

Tout quitter pour suivre la Vérité, n’est-ce pas accepté de voir en mon licenciement injustifié, le Plan de Dieu qui veux me sortir des ténèbres, afin qu’enfin je vive désormais dans la Lumière, selon Sa Transparence à Lui ?

Tout quitter pour suivre la Vie, n’est-ce pas mourir à moi-même, à mes défauts, à mes erreurs, à mes coutumes et obligations qui sonnent faux, afin de renaître à la vraie Vie – l’Eternelle LIBERTE à laquelle TOUS ont été appelés – moi, inclus ?

Si Dieu t’appelles, que tu as suffisamment d’intelligence en toi pour reconnaitre Sa voix, assez de sagesse pour ne pas te détourner de Lui, empresses toi de Lui dire OUI ! Car ta Vérité est en Lui, comme est ton chemin et ta vie qui Lui appartient.  Et dans la persévérance et dans la joie, choisis avec confiance de changer de chemin afin de vivre une vie qui Lui plaise : faire le plus parfaitement possible tout ce qu’Il te demandera, selon les dons que Tu as !  Lui sait mieux que toi pourquoi Il les a mis en Toi.

A présent vas, et fais selon ta foi.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

 

Sur mon chemin de vie, ce « petit pain de vie « m’accompagne aujourd’hui  :


La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas.

He,11,1


(clique sur l’icône ci-dessous pour obtenir le tien ! )



Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.