MEDITATION
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. »
Luc 6,36-38.
___________________________________________________________
La miséricorde dépasse le simple sentiment de compassion qu’une personne peut avoir pour une autre. Elle est une guérison de l’âme, que seul Dieu – Lui-même Miséricorde – peut accorder à tout âme dans le besoin.
Comme tout parent, Dieu ne souffre pas de voir Ses enfants malheureux. Il n’a qu’une hâte et c’est de le guérir de Son amour de Père. Or l’amour du prochain n’étant autre que l’amour qui descend de Dieu vers l’homme, ce dernier est capable de guérir son prochain rien qu’en lui ouvrant son cœur, en accueillant ses angoisses, recueillant ses larmes ; ce qui permet alors à Dieu de se manifester pleinement pour l’aimer et le guérir. Ce qui revient à dire que la bonté d’une seule âme, est non capable de la guérison d’une autre, mais elle en est responsable vis-à-vis de Dieu.
Aimer Dieu, aimer son prochain, c’est être toujours DISPONIBLE envers l’Un et l’autre. C’est permettre au Miracle de la MISERICORDE de se manifester et d’opérer à travers soi pour l’autre, dans toute Sa gloire. C’est de permettre à LA MISERICORDE, de grandir et soi… de décroitre. (Jn,3,30)
Soyons donc miséricordieux comme notre Père est miséricordieux. S’Il nous le demande, c’est qu’Il a besoin de nous et nous en sait tout à fait capables ! Ne Le décevons pas. En devenant de plus en plus petits devant nos frères et soeurs, nous permettons à L’AMOUR de prendre plus d’ampleur.
Tout un programme !
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie
celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.
(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )
Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière