MEDITATION
« Le coeur de l’homme est compliqué et malade. Qui peut le connaitre ? «
Jérémie 17, 5-10
___________________________________________________________
On se laisse souvent entrainer à écouter et mettre à exécution des conseils de personnes que l’on croit de bonne foi, ou d’autres qui se révélent par la suite s’être totalement trompées dans leur jugement! De même que l’on se laisse entrainer à conseiller alors que trop souvent on est tout à fait à côté de la plaque !
Il est important d’être attentifs aux conseils des autres, et à la même mesure, être d’autant plus attentif à ce que nous conseillons aux autres. Dans ce domaine, il y a des règles à respecter !
Un médecin ne doit-il pas d’abord examiner son malade avant de lui prescrire un médicament ? Si donc nous devons conseiller, il est essentiel d’en faire autant; de connaitre la situation de l’autre, comprendre comment il fonctionne et réagit. Or cette connaissance de l’autre n’est réservée qu’à Dieu, car Lui qui pénètre les coeurs et scrute les reins, Lui seul est capable de tout nous révéler sur l’autre, comme de tout nous révéler sur nous-mêmes. C’est donc à Lui qu’il faut demander conseil, avant de conseiller un autre, et Lui Se fera connaitre à nous par Son envoyé – Son Verbe qui s’est fait chair – Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes.
En la Parole de Dieu, se trouve nos réponses.
Heureux donc celui qui se plait en Elle, qui constamment, jour et nuit, La consulte. Heureux le mortel qui est proche de Dieu, car Dieu Lui accorde Son Saint Esprit – le don de montrer le chemin aux autres et redonner Vie au coeur compliqué et malade ! A celui-là tu peux demander conseil et faire confiance. Car de sa bouche, sortira des paroles profondes qui toucheront ton coeur. Alors tu sauras que son conseil est bon, qu’il te vient du Bon Dieu.
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie
celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.
(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )
Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière