MEDITATION
“ La pierre qu’on rejetait les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre de Dieu, une merveille sous nos yeux. »
(Matthieu 21, 33,46)
_______________________________________________________
A toi, mon ami, celui que le monde enfermé dans sa petite communauté, bien structurée, bien rôdée, avec son quota à ne pas dépasser, et sa pleine suffisance, rejette, parce qu’il est débordé, full, qu’il n’a plus de place, plus de temps, pour t’accueillir, t’écouter, entendre ta souffrance, Jésus le Fils de Dieu, vient te dire aujourd’hui « A ce monde là, le Royaume de Dieu, lui sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit ! »
Mon ami, ne pleure pas, ne te désoles pas, ce peuple ce sera toi avec d’autres, qui comme toi, portez en vous, le fruit de la souffrance d’un monde dont personne ne veut, n’a de besoin, même pas d’en entendre parler, sauf pour le juger et le condamner au rejet éternel ! Ne peine pas ! Car de ce monde qui te ferme la porte à chaque fois que tu frappes, tu n’en as que faire. Mais en Dieu, espère … tout ! Lui est plus puissant que celui qui aujourd’hui te rejette.
Mon ami, point de désespoir, mais « recherche le Seigneur et Sa puissance. Ne te lasse pas de chercher sa face ; de te souvenir des merveilles qu’il a faites, de ses prodiges, des jugements qu’il prononça. »
Et maintenant, sèche tes larmes. Regarde-toi dans le miroir. Là, devant tes yeux, est l’œuvre de Dieu : la merveille que tu es ! Car, en frappant à la porte des hommes pour leur offrir tes services, tu as usé d’humilité. A Dieu, cela suffit comme qualité pour te compter au nombre des bâtisseurs de Son Royaume.
Ne vas donc plus chercher ailleurs, chez les hyper structurés, ce que tu as déjà entres tes mains pour commencer la mission qui t’es confiée : la puissance des mains d’un Dieu qui a besoin de toi et des ouvriers aux grands coeurs comme toi, pour démarrer ce grand ministère de Son Royaume : celui de la Miséricorde.
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
A ECOUTER : Le témoignage de Joseph Marie Verlinde – prieure de la Communauté Monastique dela famille St Joseph
une vidéo NET FOR GOD de la Communauté du Chemin Neuf
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie
celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.
(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )
Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière