un Dieu unique

MEDITATION

 


 

 

 

 

Y a-t-il un dieu comme toi ?

Michée 7

_______________________________________________________

Pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, les lectures de ce jour sont on ne peut plus clairs sur sa nature.

Dieu est d’abord un Père qui aime chacun de ses enfants, peu importe leurs natures différentes.  Il est un Père qui aime au-delà des erreurs et des fautes.  « Lent à la colère et plein de tendresse, » Il est toujours prêt à accueillir l’enfant égaré, et va même jusqu’à le rejoindre dans sa faute afin de lui accorder son pardon ! Les Saintes Ecritures aime à le gratifier de ce qualificatif de ‘Bon Pasteur’ qui sait guider et ramener son troupeau vers de bons pâturages.  Oui, y-a-t-il un Dieu comme notre Dieu, aussi fidèle que Lui, aussi généreux que Lui, aussi tendre que Lui, aussi miséricordieux et aimant que Lui ?

Quand nous sommes en Sa Présence, non seulement il se dégage un sentiment de paix qui se communique entre nous, mais un de fraternité qui nous oblige à nous reconnaitre TOUS frères. (Mt, 23,8)

Aujourd’hui, plus que jamais, rendons grâce à Dieu, « car il pardonne toutes nos offenses et nous guérit de toute maladie ;  Et malgré qu’Il réclame notre vie à la tombe,  en Son Paradis, Il nous  couronne d’amour et de tendresse.  Dieu n’est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin Ses reproches ;  Il n’agit pas envers nous selon nos fautes, ne nous rend pas selon nos offenses.  Comme le ciel domine la terre, fort est son amour pour qui le craint ; aussi loin qu’est l’orient de l’occident, Dieu met loin de nous nos péchés ! » (Ps. 103)

Ce Dieu là est UNIQUE – Le seul Dieu qui s’est présenté au monde en toute humilité.  Le seul qui a étendu Ses bras, pour mourir sur une croix, afin de racheter l’Humanité de tous ses péchés.  Il est le seul Dieu qui est venu pour TOUS et s’est donné à TOUS. Il  est le Dieu d’Amour et de Miséricorde.  Le suivre, suivre Ses directives, les mettre en pratique dans notre quotidien, c’est être déjà sur le chemin de la sainteté, qui nous sépare du mal, et nous rend plus disponibles à notre prochain.  C’est être bénis d’Amour, comblés de Miséricorde.  Comment résister à ce Dieu unique en vérité ?

Bénissons  Son Saint Nom.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

A ECOUTER : Le témoignage de Joseph Marie Verlinde – prieure de la Communauté Monastique dela famille St Joseph

 

Du Gourou à Jésus

une vidéo NET FOR GOD de la Communauté du Chemin Neuf

 

Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie

celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.

(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )

Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière