MEDITATION
« Ah ! Si mon peuple m’écoutait ! »
Psaume 81(80)
_______________________________________________________
Encore envahie d’une profonde émotion dans laquelle les lectures de ce jour m’ont plongé , je veux, en cette modeste méditation, partager avec vous, chers lecteurs, combien la PRESENCE de Dieu est VIVANTE et ACTIVE dans ma vie, comme elle est dans celle de tous les humains, qui L’aiment et Le reconnaisse comme leur Père sur la Terre comme dans les Cieux.
Je me souviens être tombée de bien haut, quand, il y a voici une douzaine d’années, lors d’un enseignement Biblique que je recevais, j’ai découvert la profondeur des testaments des prophètes. Je n’en avais personnellement jamais pris conscience auparavant, comme pendant ces 3 mois d’enseignement. Je me souviens n’avoir pas compris pourquoi j’avais pris tout ce temps pour découvrir, et recevoir, la beauté de la nature de Dieu, qui en émanait. Quelques semaines plus tard, la réponse me tomba dessus comme une pluie de roses, quand j’eus l’immense surprise de voir retourner dans ma vie, après 34 ans de séparation, et à un moment où j’en avais le plus besoin, mon amour d’enfance, que la main de l’homme avait éloigné de moi, dispersé, alors que Dieu Lui-même nous avait réunis, rassemblés ! Je compris alors, que le Père avait jugé bon que ce soit ce moment plutôt qu’un autre, tout simplement parce je n’étais pas prête, pas assez sage, pas assez profonde, pour saisir ce qu’Il désirait le plus au monde : me révéler à travers un amour humain, non seulement la puissance de Sien mais aussi Sa grande Fidélité envers l’Humanité !
En Jésus Christ, le Fils du Père, voici ma prière, pour toi aujourd’hui, mon ami, mon frère, dans la souffrance :
A toi qui doutes encore, qui te sens perdu, oppressé, qui souffre peut être d’un trouble de conscience, d’erreurs trop longtemps accumulées, jamais révélées, ou d’un manque d’amour, d’une trahison, d’une infidélité, que sais-je, sache que le Père Lui-même se penche en ce moment même sur toi pour tout te pardonner, ôter le poids du fardeau que tu portes depuis trop longtemps sur tes frêles épaules. Si seulement à Lui, ton Père, tu voulais revenir, n’écouter que Sa Voix, Lui qui a le pouvoir de te guérir, de te nourrir jusqu’à te rassasier. Si seulement mon ami, mon frère… si seulement tu voulais faire ce pas en avant, pour Le rencontrer, faire Sa connaissance, Lui l’Amour dans toute Sa Vérité, dans toute Sa Grandeur, Lui qui s’est humanisé pour venir te chercher, aujourd’hui même, te prendre dans ta fragilité, ta petitesse, ta blessure. Ah, si seulement tu faisais ce pas en avant, pour L’écouter te dire combien Il t’aime d’un amour sans pareil. Il t’en donnerait de l’amour mon ami mon frère, tellement que tu ne saurais quoi en faire ; qu’alors au premier venu, sans savoir qui il est, d’où il vient, où il va, de l’amour mon frère, tu lui en redonnerais, tu l’aimerais de tout ton coeur, de toute intelligence, de toute ta force !
Ah si seulement, tu connaissais ce Dieu qui n’est pas venu pour les bien-portants, les grands. Mais pour les malades, les infréquentables, ceux que le monde juge en long et en large, d’après l’extérieur. Alors que Lui, mon ami mon frère, voit le fond de ton cœur… Ah ! si seulement… tu voulais Le lui donner. Alors, Il le prendrait dans Ses mains, comme Il a prit le mien, pour le purifier, le modeler de nouveau, comme au premier jour, le faire battre de nouveau en union avec le Sien !
Si seulement tu le voulais … tu pourrais commencer par Lui adresser cette modeste prière : Seigneur, donne-moi un cœur libre et généreux pour accueillir ton appel et y répondre là où je suis planté(e). Et Dieu te répondrait en ces termes : » Voici l’heure de sortir de ton sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de toi qu’au moment où tu as cru.« Rm,13,11
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
A ECOUTER : Le témoignage de Joseph Marie Verlinde – prieure de la Communauté Monastique dela famille St Joseph
une vidéo NET FOR GOD de la Communauté du Chemin Neuf
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie
celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.
(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )
Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière