serions-nous des aveugles aussi ?

MEDITATION

 


 

 

L’Evangile au quotidien

L’homélie du jour

 

« Je suis la Lumière du monde »

Jean 9, 1-41

_______________________________________________________

En cette affirmation de Jésus, se trouve la nôtre, bien cachée sous une tonne de fragilités et de faiblesses, qui nous bloquent, nous empêchent d’agir, d’être nous-mêmes lumières pour les autres.  En cette affirmation du Fils nous découvrons aussi l’appel du Père à rassembler, unifier tous Ses enfants.

L’heure est grave.  Le monde se perd.  Son égoïsme le perd.  Ne te crois pas incapable de répondre à cet appel, parce que tu te considères faible, petit, moins que rien, à cause du fardeau que l’homme t’as mis sur le dos; ou alors parce que t’en as lourd sur la conscience.  Ton péché, ta fragilité, ta vulnérabilité, rien de cela n’est un obstacle pour Lui, qui est venu pour éclairer TOUS les hommes – y compris TOI.

Laisse toi donc faire, comme cet homme que j’ai rencontré.  Un aveuglé pris dans son monde d’affaire, mais qui depuis sa rencontre avec le Fils de l’homme, parcours son pays pour en témoigner.  De lui j’ai relevé ces simples mais o combien profondes et fortes paroles :   » Quand je parle de Jésus, je sens Sa main se poser sur mon épaule. »

Quand Jésus rend la vue, celui qui voit simplifie sa vie.  Il ne veut plus de possession terrestre.  Il devient humble jusqu’au bout de ces doigts, qu’il n’a aucune peine à croiser à chaque fois que retentit l’appel  à prier.  Le fruit de l’arbre de la connaissance, il ne veut plus en gouter.  Tout ce qu’il sait, c’est qu’il était aveugle, et que maintenant il voit.

Et moi, je ne peux m’empêcher, même si l’heure n’est pas encore arrivée,  de crier ALLELUIA !

Aujourd’hui le Fils de l’homme vient tout spécialement pour ouvrir tes yeux.  Oui, à toi, mon ami mon frère qui jusqu’ici, les a gardés bien fermés à Sa Vérité, que tu connais déjà,  mais que tu as repoussée à cause de la foi  que tu as placée en des réalités infondées d’un monde aveugle qui ne voit que ce qu’il veut voir, croire en ce qu’il veut croire, agir selon sa volonté.  Regarde autour de toi, et en toi, et tu comprendras, que tu fais fausse route.

C’est d’une âme comme la tienne dont Il a le plus besoin. Une âme qui connait déjà la route vers la vraie lumière. Une qui s’est  reposée sur Ses près d’herbe fraîche.  Seule une brebis égarée qui a retrouvée son chemin, est capable de reconduire vers le troupeau, des centaines, des milliers d’autres brebis perdues.  Et c’est là, en cette lumière qui illumine déjà ta courageuse démarche de pécheur égaré mais retrouvé, que nous verrons le Royaume de Dieu, briller de tous Ses feux.

Seigneur, donne-moi un cœur libre et généreux pour accueillir ton appel et y répondre là où Tu m’as planté.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

A ECOUTER : Le témoignage de Joseph Marie Verlinde – prieure de la Communauté Monastique dela famille St Joseph

 

Du Gourou à Jésus

une vidéo NET FOR GOD de la Communauté du Chemin Neuf

 

Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie

celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.

(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )

Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.