MEDITATION
« Ils n’auront pas mis longtemps à quitter le chemin que je leur avais prescrit. »
Livre de l’Exode 32,7-14.
_______________________________________________________
J’ai un ami qui fume 40 cigarettes par jour. Tous les ans, pendant le carême, il se fait violence et essaie de diminuer sa ration quotidienne, pour retomber (ou devrais-je dire remonter ?), dès les 40 jours terminés, au même quota, ou plus, dépendant du degré de pénitence endurée.
La nature humaine s’est ainsi dégradée, en s’inventant au fil des siècles, des dépendances nuisibles à sa santé, tant corporelle que spirituelle, et auxquelles elle a peine aujourd’hui à s’en défaire.
Pourtant, elle a en son Créateur, tout ce dont elle a besoin pour bien se porter. Pour elle, Il a tout fait, tout créer, tout inventer, tout tracer, dès le début de son histoire. Il lui a prescrit un chemin, un seul, qu’elle n’aurait eu aucune peine à suivre, si elle s’était contentée d’écouter Sa voix et de faire Sa volonté, plutôt que de se fier à elle-même.
L’homme a la tête dure ! Dès qu’il est en possession de quelque chose, il se moque bien de consulter le prospectus qui contient son modus operandi, se fiant à son seul instinct pour la faire fonctionner, et nous connaissons le résultat !
L’homme a la tête dure ! Si aujourd’hui, il souffre de toutes sortes de maux et de maladies, que son monde se dégrade et que la terre où il vit tremble sous ses pas, ce n’est pas au Ciel qu’il doit s’en prendre, mais à lui-même.
L’homme a la tête dure ! Quand bien même Dieu s’incarnerait de nouveau, et lui tendrait les mains pour le retirer du pétrin, il ne remarquerait même pas Sa présence.
L’homme a la tête dure ! Ce n’est plus une vérité inscrite dans le grand livre de sa vie, mais une réalité qui lentement le détruit.
Père,
Ne Te mets pas en colère, mais reviens par pitié vers Tes pauvres serviteurs, les pauvres innocents qui paient toujours pour les coupables. A cause d’eux Père, sois patient, écoute leur prière, redonne à la Terre une nouvelle chance. Reste avec nous, car nous craignons tant que la vie de la Terre déjà touche à son terme.
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Il entra donc pour rester avec eux.
Lc,24,29.
A 3 heures de l’après-midi, Jésus vient nous appeller à CELEBRER avec Lui, L’HEURE DE LA MISERICORDE
Si tu veux répondre OUI à Son appel, clique sur Son image.
Merci
A ECOUTER : Le témoignage de Joseph Marie Verlinde – prieure de la Communauté Monastique dela famille St Joseph
une vidéo NET FOR GOD de la Communauté du Chemin Neuf
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie
celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.
(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )
Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière