en vérité, en vérité je vous le dis

MEDITATION



 

 

L’Evangile au quotidien

L’heure de la Miséricorde

L’homélie du jour

chapelle

« … et la vérité vous rendra libres »

Jn 8,31-42.

__________________________________________________

Jésus est le lien d’Amour entre Dieu qui EST, et Sa Créature qui est en devenir ! Il est La Vérité, présente et vivante, qui lui vient directement de Celui qui EST : JE SUIS ! Jésus est Le Chemin, le seul qui mène au JE SUIS – à La Vérité !  Il est La Vie, la vie toujours présente car reçue de Celui qui EST, qui jamais ne passera ! Qui L’a possède est libre – éternellement libre… car éternellement PRESENCE ! Celui qui dit la vérité est sur le chemin de la liberté. Celui-là vit et dort comme un bébé, sans jamais avoir à prendre de cachet !

« Je les menais avec des liens d’amour; J’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. » Osée :11,4

Il est triste de constater combien de personnes sont encore esclaves d’une société qui les garde prisonniers par le pouvoir qu’elle exerce sur eux.  Certains ont peur de parler, de dire la vérité, par crainte de toutes sortes de menaces dirigées contre eux!  Or, quand on suit le Christ, Il agit pour nous comme bouclier ! Aucune menace ne peut atteindre celui qui est devenu Son disciple et Lui est fidèle.  Il le protège et l’incite à garder la liberté à laquelle il est appellé. Jésus n’a pas eu peur de donner Sa vie pour nous, n’ayons pas peur de donner la notre pour Lui.  Demeurons fidèles à Sa Parole comme Il nous le demande.  Alors, nous dirons, nous écrirons, nous penserons, nous agirons… toujours EN VERITE et nous serons toujours des êtres libres !

Le plus grand plaisir que nous puissions faire à notre Créateur, c’est d’ETRES des hommes et des femmes LIBRES.  Car c’est pour cela qu’Il nous a créés.  Or ceux qui disent être libres et qui vivent sans avoir recours à Sa Parole, sont esclaves, esclaves de leur propre parole, de leur propre vérité, esclaves du péché d’orgueil !

Il n’y a qu’UNE VERITE : celle de l’amour qui se donne en ces paroles de Jésus à Ses bourreaux : « Ma vie, c’est moi qui la donne ». Jn 10,17-18.

Il y a en ces paroles une liberté incomparable qui définit clairement la divinité du Christ, et Son amour pour Dieu, Son Père.

Quel exemple à suivre !

Nous Te rendons grâce O Seigneur, et nous Te bénissons, pour avoir eu pitié de nous, et nous avoir mis sur Ton Chemin.  C’est sans contraintes que nous Te suivons,  et que Tes paroles sortent de notre bouche et de notre coeur.  Grâce à Toi, nous sommes devenus des êtres amoureux de la vérité et libres pour l’éternité !  Donne-nous Seigneur, des âmes à libérer.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

__________________________________________________


Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir. Nous te remercions de ta viste et te souhaitons une sainte et paisible route en Christ.  Qu’il nous garde tous en Sa Lumière.