promesses en paroles paroles et… paroles !

MEDITATION



 

 

L’Evangile au quotidien

L’heure de la Miséricorde

L’homélie du jour

chapelle

« Je te ferai porter des fruits à l’infini »

Genèse 17,3-9.

__________________________________________________

Les promesses de notre Père Eternel n’ont rien de comparable aux notres, à nos paroles paroles et paroles qui trop souvent cachent un intérêt personnel et finalement n’aboutissent à rien !  Quand le Père promet, Il donne et Il donne TOUT ce qu’Il a, sans reprendre, sans compter, pour l’éternité, parce qu’Il possède TOUT, d’abord et avant tout, un AMOUR infini pour Ses enfants.

Quant à nous, pauvres mortels, ne nous leurrons pas !  Ne promettons pas le monde quand le monde ne nous appartient pas. Admettons notre état de poussière  et reconnaissons que, malgré toute notre bonne volonté, nous n’arriverons jamais à donner à quiconque selon nos désirs ou ses désirs, car nous ne possédons rien ici-bas qui durera éternellement… même notre nom ne nous appartient pas  !

Alors, commençons donc par ne pas exiger de  l’autre qu’il porte ce que nous avons nous-mêmes reçu en mortel héritage.   Ne lui réclamons pas fidélité quand nous-mêmes ne gardons aucun contact avec « Celui qui nous aime depuis toujours et nous reste profondément fidèle ! » Jérémie 31:3. Ne jurons pas de l’aimer pour la vie, quand demain ne nous appartient pas !    Ne prétendons même pas lui dire « je t’aime » à longueur de journée, si l’Amour le Vrai, L’Eternel Amour, nous ne savons pas qui IL EST, nous ne L’avons jamais rencontré !

A notre prochain, ne promettons rien, ne donnons rien.  Mais soyons juste envers lui : montrons lui le chemin vers le Père qui est TOUT, vers le Fils qui fait tout pour le Père, et vers leur Saint Esprit qui agit en leur Nom, et nous lui aurons tout donné.

Père, merci de nous rappeler que sans Toi, nous ne sommes que poussière et feu de bois ! Merci de nous rappeler qu’à Toi, nous devons TOUT.  En Jésus.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

__________________________________________________


Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir. Nous te remercions de ta viste et te souhaitons une sainte et paisible route en Christ. Qu’il nous garde tous en Sa Lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.