mon Seigneur et mon Dieu

MEDITATION




L’Evangile au quotidien

L’heure de la Miséricorde

L’homélie du jour

chapelle

SEMAINE SAINTE

“Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.”

                               Ezékiel 37, 21-28

__________________________________________________

Des paroles des prophètes de l’Ancien Testament, c’est une de celles qui possède et enivre mon âme !  Tout simplement parce qu’elle dit clairement qui est Dieu, non seulement le Créateur des hommes et de l’Univers, mais LE PERE de chacun !  

“Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, le pays que leurs pères ont habité. Ils l’habiteront, eux-mêmes et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, pour toujours. Je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.  Ma demeure sera chez eux. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.”

Jamais plus belle promesse ne fut faite à l’homme !  Tu es mon enfant et je suis ton Père.  Je ne te possède pas, tu ne me possèdes pas.  Je ne t’aime pas parce que tu es mon enfant.  Tu ne m’aimes pas parce que je suis ton Père.  JE T’AIME parce que c’est un fait !  Notre amour est vrai – il nous rassemble et nous uni dans une seule patrie, sous un seul toit : L’AMOUR.

Oh Père, nous le reconnaissons humblement.  Tu T’es approché de nous, sans Te soucier de l’odeur du péché qui nous enveloppait.  Tu es venu nous prendre dans notre détresse.  Nous rejoindre dans nos souffrances.  Nous libérer de notre solitude, alors que les hommes nos frères, nous obligeaient à nous terrer. Oui Père, Tu es venu Te pencher sur Tes humbles serviteurs.   Tu n’as pas hésité à faire route avec nous !  Par Ton contact, nous sommes aujourd’hui purifiés, et nous faisons route avec Toi ! Père,  en nous déclarant Tes enfants, Tu as donné un sens à notre vie.  Merci  !  Merci de nous aimer du même amour que Tu as montré  pour Ton Fils, non en Le clouant sur la croix, mais en vivant pleinement Ses souffrances comme si elles étaient Tiennes.     

Alors que nous entrons en semaine sainte, que nos yeux se tournent vers le calvaire ou L’AMOUR s’est accomplit pour toujours, n’oublions pas chers frères et soeurs en Christ, que Dieu par le sacrifice de Son Fils,  nous a fait des promesses pour l’éternité.  Inscrivons les, gravons les dans nos cœurs, multiplions les, partageons les avec nos enfants et les enfants de nos enfants…

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

__________________________________________________

« Jésus en personne s’approcha, et Il faisait route avec eux. »

Lc,24,15


Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir. Nous te remercions de ta viste et te souhaitons une sainte et paisible route en Christ. Qu’il nous garde tous en Sa Lumière.