MEDITATION
« Six jours avant la Pâque… »
Jean 12,1-11
__________________________________________________
O Seigneur,
Te voilà déjà mis à part, convié à Te donner en alliance éternelle pour le salut des hommes. Nous sommes si tristes et si pauvres !
Tu pars Seigneur, pour obéir et accomplir le plan du Père…, et nous devons Te laisser faire, sans chercher à intervenir.
Va, puisque Tu dois… mais sache que nous sommes de tout cœur avec toi, nous marchons ti pas ti pas, dans Tes pas.
Va, puisque Tu dois… mais ne tarde pas à nous revenir. Notre âme se languit déjà de Te revoir pour de nouveau Te chérir, prendre avec Toi le repas de la Victoire. Mais en attendant ce grand jour, de Ta sainte dépouille, nous prendrons bien soin. Malgré que rien ne sera assez beau, assez précieux, assez onéreux pour L’honorer; malgré qu’aucun parfumeur de notre Terre, ne sera assez digne de fabriquer une essence aussi pure que Ta divine mais si humble nature, Seigneur, nous prendrons soin de Toi : nous T’ honorerons par notre courage, notre obéissance, notre espoir, notre fidélité à notre foi !
Seigneur, quand la vie nous demandera plus que nous pensons pouvoir lui donner, quand elle nous imposera plus que nous ne pourrons supporter, quand nos souffrances seront difficiles à porter, donne-nous de nous souvenir qu’un jour, sans broncher, sans faiblir, sans T’écraser, Tu T’es donné en rançon au Ciel, pour sauver la Terre. Donne-nous d’agir comme Toi sans jamais faillir à notre foi ! Donne-nous Ton courage, et Ta force. Donne-nous d’accepter comme Toi, et malgré le chagrin qui nous tient , tout ce qui nous vient. Seigneur, avec Toi à nos côtés, nous ne crierons pas, nous ne hausserons pas le ton, et sur la place publique, personne ne nous entendra gémir. Nous ne lâcherons pas prise. Nous Te soutiendrons jusqu’au bout de la Croix. Nous tiendrons fermes dans notre foi en Toi qui nous a ouvert les yeux, libérer de nos tourments, car Tu es Seigneur, notre Lumière et notre Salut, notre Joie de vivre !
Maintenant va, puisque Tu dois. Nous allons… avec Toi.
Merci mes chers amis, mes disciples, mes élus. « Heureux, êtes-vous, outragés pour mon nom… L’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. (1P,4,14) » Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
__________________________________________________
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir. Nous te remercions de ta viste et te souhaitons une sainte et paisible route en Christ. Qu’il nous garde tous en Sa Lumière.