quel idiot !

COMMUNION




L’Evangile au quotidien

L’heure de la Miséricorde

L’homélie du jour

chapelle

SEMAINE SAINTE

« Malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! »

                                 Matthieu 26,14-25

__________________________________________________

Seigneur,

Oui mon Epouse,

Il y a une chose que je ne comprends pas.  S’il Te plait, éclaire-moi ! 

C’est mon boulot, vas-y… raconte moi !

Eh bien Seigneur, dans ma méditation d’hier, j’ai défendu la cause de Judas Iscariote en trouvant à son geste une explication, une ‘circonstance atténuante’ !  J’y ai vu le plan de Dieu.  Voilà qu’aujourd’hui, Tu viens tout bousculer, Tu viens Toi-même le juger ! « Malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! »

Aurais-tu pitié de lui mon Epouse, après ce qu’il a fait ?  N’a-t-il pas trahi Ton maître, livré pour de l’argent aux mains de ses assassins ?

Oui Seigneur, j’ai pitié de lui.  Mais c’est un fait,  il a mal agit !  Il s’est laissé appâter par de l’argent.  Quel idiot !

C’est ce que j’ai dit aussi mon Epouse.  Judas a mal agi !  Là est son jugement.  J’ai jugé son geste il est vrai, comment ne pas le faire dans les circonstances ?  Mais je n’ai pas son sang sur les mains… Je ne l’ai pas condamné !  Bien au contraire, j’ai dit qu’ «  il vaudrait mieux qu’il ne soit pas né ! », pour endurer un tel sort, que sa mort n’ait rien apporté à l’Humanité !  Tout mal doit être jugé, car c’est à travers le jugement des fautes que les leçons de vie s’apprennent ! Mais, comme Tu  l’as-tu dis toi-même mon Epouse : « ne condamnons  personne aux feux de l’enfer » !  Ce boulot ne vous appartient pas.  C’est l’affaire du Père.

En effet Seigneur, comme toujours, c’est Toi qui as raison ! En prenant sa propre vie, Judas s’est condamné lui-même !  Il ne s’est offert la chance d’aucune grâce venant de Dieu !  Quel idiot il a été de pas avoir fait confiance en la grande MISERICORDE de Dieu qui lui aurait accordé Son pardon, selon Sa parole !  Si seulement Judas Le lui avait demandé, comme l’a fait le larron, et le fils prodigue… Si seulement… !

Avec des ‘si’ mon Epouse, on construirait certainement tout un beau petit monde de rêves et d’illusions !  Or le monde de Dieu, ne s’est pas construit ainsi !  Il a suffit d’un ‘OUI’ définitif et total, donné dans la confiance et la joie, pour qu’arrive sur terre, le salut éternel !

Oui Seigneur, il a fallut du OUI de Marie ! « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Luc 1,38

Mon Epouse,  quand le monde vous juge et se permet de vous condamner à perpétuité ; qu’à cause de lui vous endurez insulte, honte, rejet et solitude, sachez que notre MISERICORDE est infini,  et que rien n’est impossible à Dieu !  Demandez-Lui toujours dans le parfait regret de vos fautes, le pardon que vous espérez, et Il vous l’accordera sans plus tarder.  Maintenant, mon Epouse, va en paix et ne te fais plus de soucis pour Judas !

Merci Seigneur.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

__________________________________________________



Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir.

Nous te remercions de ta visite et te souhaitons une sainte et paisible route en Christ. Qu’il nous garde tous en Sa Lumière.