ALLELUIA – CHRIST EST RESSUSCITÉ
Temps Liturgique – L’Octave de Pâques
AU QUOTIDIEN :
Lectures/Homélie du jour/Liturgie des heures
prier à L’Heure de la Miséricorde
MEDITATION
« Femme, pourquoi pleures-tu ? »
Jean 20,11-18
__________________________________________________
Cette question s’adresse à nous de manière aussi vivante qu’elle s’est adressée à Marie-Madeleine, quand dans un moment de détresse, elle a pleuré sur le tombeau vide de Son Seigneur et Maître !
En effet, pourquoi mettons-nous quelques fois tant d’ardeur à anticiper le malheur, alors que nous savons que l’Amour du Père veille sur nous pour nous délivrer de la mort, nous garder en vie aux jours de famine ? (Ps.33) Certes il est humain de pleurer quand notre cœur déborde de chagrin. Il est même sain d’évacuer le trop plein ! Mais en tout moment, surtout en celui de détresse, Dieu nous demande, au nom de la victoire de Son Fils sur la mort, de ne pas nous laisser aller au désespoir – le désespoir est l’affaire du Malin – de la mort de l’âme ; mais de nous souvenir qu’en notre foi en Jésus-Christ qui est venu nous enseigner l’amour du prochain, Il demeure en nous (1 Jn, 4) – agit à travers nous.
La Résurrection est la source de la foi Chrétienne ! Elle est, en même temps, l’Espérance pour tous les humains. En Son grand Amour, Dieu Lui-même l’a voulut ainsi ! (Jn, 3,16) De Son Amour, la Terre entière en est remplie, nous confirme le psautier. (Ps.33) Si donc nous, qui avons été baptisés dans cette foi, perdons l’espoir quand autour de nous nous voyons les portes des églises se fermer; que nous désespérons de ce que l’Amour du Père est capable de faire pour nous et en nous pour y remédier, sachons que l’Espérance de notre prochain de connaitre cet Amour, aussitôt diminue.
Entre Dieu et l’homme, il a toujours été question de vie et de mort – question d’un AMOUR MISERICORDIEUX du Dieu unique et du SALUT de Sa Créature ! Ne perdons pas de vue ces deux vérités unies dans un seul et unique don d’amour sur la Croix ! C’est bien vers Elle et en la RESURRECTION du Fils en chacun de nous, que tend l’Amour du Père pour TOUTE L’HUMANITE.
Séchons nos larmes de détresse, et demandons humblement au Ressuscité, que Son amour soit toujours sur nous ; ainsi notre espoir sera en Lui. Et l’Espérance sur la Terre, donnera des fruits… pour l’éternité. (Ps.33)
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir.
Nous te remercions de ta visite et te souhaitons une SAINTE RESURRECTION en Christ Le Sauveur.
Qu’il nous garde tous en Sa Lumière – ALLELUIA !