« Je demande pour vous l’intelligence, la science de l’Eucharistie. »
Joseph Schorderet
ALLELUIA – CHRIST EST RESSUSCITÉ
Temps Liturgique – L’Octave de Pâques
AU QUOTIDIEN :
Lectures/Homélie du jour/Liturgie des heures
prier àL’Heure de la Miséricorde
note aux pelerins lecteurs : avant de prier la communion/méditation qui suit, merci de prendre connaissance des Lectures du jour desquelles elle est inspirée.
COMMUNION
« Venez déjeuner. »
Jean 21,1-14
Ceux qui ont souffert/souffrent d’injustice infligée sur leur personne de la part des hommes, savent que la blessure est une qui dure, qui ronge l’âme jusqu’à un niveau où il est facile alors pour elle, de basculer du côté de l’amertume, de se laisser aller au désespoir, de douter de l’intervention de divine dans le monde. On pourrait alors se poser la question : à qui la faute ?
Pour avoir vécue l’injustice au plus profond de mon âme pendant de longues années, je peux témoigner, aujourd’hui que j’ai trouvé la paix, combien il est facile de se laisser ainsi piéger, abattre jusqu’au point de non retour, par les hommes et leur cruauté ! Je peux et veux témoigner que la guérison est, non seulement possible, mais vitale et accessible ! Je l’ai moi-même reçue directement du PRINCE DE LA PAIX !
De mes cendres, Il m’a relevé. Sous le poids du mépris des hommes, mon filet n’a pas craqué. Il ne s’est pas déchiré. Jésus m’as forcé à regarder en face mon rejet, à le contempler de plein fouet, jusqu’à ce que tout doucement, jour après jour, je sois complètement apprivoisée, entièrement gagnée à Sa cause ! Alors, à Lui, comme cela a été facile de m’abandonner !
A Jésus, j’ai fait confiance et Il m’a prise avec Lui. Ce que je suis, le nom que je porte aujourd’hui, le bonheur qu’Il m’apporte au quotidien, sont les atouts et le témoignage de ma guérison parfaite et divine, de ma foi en Celui qui peut tout parce qu’Il est TOUT ! Que puis-je rêver de plus ? Simplement que toi, toi qui souffres encore de persécution, d’injustice et de rejet, trouve ce que j’ai trouvé en JC !
Si je témoigne encore et encore, à chaque fois qu’Il me donne l’occasion, c’est parce que je rêve que toi aussi, tu vois SA LUMIERE. Je rêve que ton âme s’élève et s’approche enfin du Père. Je rêve que Son Esprit descende jusqu’à toi. Et qu’alors tu comprennes, et avec toi beaucoup d’autres, ce qu’ont compris Ses disciples et après eux, moi, lui, elle … bon nombre de croyants : qu’ « En dehors de lui, il n’y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver. »
Son Nom est JESUS-CHRIST – LE MISERICORDIEUX – et les hommes à qui Il donne Son Nom, sont ceux qui sont avec Lui – de l’autre côté de la barrière érigée par la loi des hommes – victimes comme Lui, dans l’hostie !
Aujourd’hui encore, le Seigneur agit. Il lance de nouveau une belle invitation : « VENEZ DEJEUNER » ! nous dit-il – J’ai tout préparé. J’ai allumé le feu. J’ai le pain de la communion, apportez le poisson et fêtons ensemble votre résurrection en Ma Résurrection !
Comment résister à cette invitation précise, lancée à Ses apôtres, à tous Ses apôtres, sans distinction, même à celui qui l’a renié par 3 fois, même à celui qui a douté de Sa présence vivante au milieu d’eux ?
Seigneur, MERCI ! Tu viens encore une fois aujourd’hui nous prouver Ton Amour, en LA MISERICORDE que Tu es, dans toute Sa splendeur divine. Tu es Celui qui invite et qui Se donne, sans regarder qui nous sommes, sans T’attarder sur le nombre de nos erreurs passées ! Bénis sois-Tu – Eternel est Ton Amour ! Eternelle est Ta JUSTICE qui sauve et guérit ! Eternelle est la Pierre d’Angle, sur laquelle fonde leur espoir les blessés, les rescapés, les rejetés. Voici que notre vocation de témoins de la miséricorde que Tu es, trouve tout son sens aujourd’hui encore, en l’hostie qui nous est refusée. Que pouvons-nous espérer de plus ? Seigneur, là où Tu iras, nous irons avec Toi. Là où Tu nous enverras, nous irons, lutter pour Toi. Dis seulement une parole.
« Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. »
Is,44,3
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le Salut des hommes.
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir.
Nous te remercions de ta visite et te souhaitons une SAINTE RESURRECTION en Christ Le Sauveur.
Qu’il nous garde tous en Sa Lumière – ALLELUIA !