«Avec le Christ, je suis fixé à la Croix: je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi.»
Galates 2, 19
ALLELUIA – CHRIST EST RESSUSCITÉ
Temps Liturgique – L’Octave de Pâques
AU QUOTIDIEN :
Lectures/Homélie du jour/Liturgie des heures
prier àL’Heure de la Miséricorde
note aux pelerins lecteurs : avant de prier la communion/méditation qui suit, merci de prendre connaissance des Lectures du jour desquelles elle est inspirée.
COMMUNION
« Qu’allons-nous faire de ces gens-là ? »
Actes des Apôtres 4,13-21
Seigneur,
Après avoir lu et entendu les lectures d’aujourd’hui, me vient aux lèvres, une prière : Dis-moi Seigneur, pourquoi as-tu choisi d’apparaître d’abord et en premier à Marie-Madeleine, de qui Tu as expulsé sept démons ?
Parce que je savais que Marie aurait accomplie sa mission : aller dire aux 11 ce qu’elle avait vu et entendu ! Je savais que je pouvais compter sur elle pour proclamer la Bonne Nouvelle de ma Présence au milieu d’eux.
Néanmoins, ils ne la crurent pas Seigneur ! D’ailleurs pourquoi auraient-ils cru en elle ? Elle que tous désignaient du doigt, elle la grande pécheresse du quartier ! Que voyais-Tu en elle qui Te rendait si confiant ?
En effet, mon Epouse, aucun des 11 ne crurent en elle ; et je leur ai reproché leur incrédulité et leur endurcissement ! De plus, tu as raison de penser que ceux qui se croient exemptés de tout péché à cause de leur haut statut au sein de la communauté, désignent aisément du doigt ceux que leurs erreurs accusent ouvertement !
Si je le dis Seigneur, c’est parce que j’en sais quelque chose !
Je sais cela mon Epouse. Je sais combien tu souffres de l’indifférence qui te semble comme une menace de la part de ceux des membres de ta communauté qui se disent toujours en te voyant : Qu’allons-nous faire d’elle ? Mais ne désespère pas de la situation. Continue ta mission mon Epouse. Fais envers ta communauté ce que tu dois. Sois obéissante comme Marie. Dans ses yeux j’ai vu le repentir. De mon amour, j’ai séché ses larmes de détresse. Quand le vide autour d’elle s’est creusé, je l’ai prise dans mes bras et elle a trouvé la paix. Et elle m’a rendu cet amour, elle m’a fait confiance, en m’aimant jusqu’au bout de ma croix, jusqu’au dépassement de moi, jusqu’à sa propre résurrection ! En Marie j’ai vu l’amour, j’ai vu la confiance, j’ai vu la passion de dire la vérité comme elle est, comme je lui ai enseigné ! Marie Madeleine est le premier témoin de la Grande Miséricorde. Marche dans ses pas mon Epouse et tu ne le regretteras pas. Elle, plus que tous, savait avec une assurance qui a déconcertée plus d’un, que rien, ni la mort, ni la vie, ni aucune puissance, ni aucun pouvoir, ni aucun rang, sur terre, ne la détacherai de l’amour du Père qui est en moi, Son Fils. (Rm, 8, 38,39) Ne désespère pas mon Epouse.
Oh non Seigneur, je ne désespère pas. Comment puis-je me taire ? Il m’est impossible de ne pas dire ce que j’ai vu et entendu – ce que tous les jours Tu me confies. Comment puis-je manquer un seul instant à ma mission Seigneur, de faire connaitre au monde entier, le miracle notoire que sur moi Tu as opéré ? C’est évident – ma force et mon chant, c’est Toi ; Tu es pour moi le salut. Comment puis-je oublier un seul instant que sur moi, Ton bras s’est levé… et Tu m’as aimée ! Tant que je vivrai Seigneur, et même après, je proclamerai Ta bonté ! Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer Tes actions !
C’est bien mon Epouse fidèle. Poursuis ta tâche avec l’assurance qui t’habite et te comble aujourd’hui. Continue d’être témoin de ma miséricorde en ta propre vie. Et ne crains pas, c’est Moi qui te viens en aide. (Is, 41,13). Je ne t’ai pas puni. Pourquoi te puniront-ils ? Va le dire à ceux du grand conseil qui refusent encore de le croire ! J’ouvrirai les portes de leur coeur endurci et tu entreras pour rendre grâce à ma justice. Amen +
Pour la gloire de Dieu et le Salut des hommes.
Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir ton PETIT PAIN DE VIE – un clic sur l’icône au-dessus pour le recevoir.
Nous te remercions de ta visite et te souhaitons une SAINTE RESURRECTION en Christ Le Sauveur.
Qu’il nous garde tous en Sa Lumière – ALLELUIA !