victoire en exil !

La Pentecôte

« L’Esprit souffle où il veut. »

Jn.3,8

« VIENS PERE DES PAUVRES, VIENS, TOI QUI PRODIGUES LES DONS, VIENS, LUMIERE DES CŒURS. »

BON MARDI 

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

plan du site

« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.


pour toi, qui te reconnaîtras

lisons la Parole

Communion inspirée des Lectures Liturgiques de ce Jour :

Livre des Actes des Apôtres 20,17-27.

Psaume 68(67),10-11.20-21.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,1-11a.

méditons la Parole

« Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. »

Jésus-Christ, Jean 17,1-11a

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Quand bien même nous irions nous isoler, vivre en ermites, pour ne plus être de ce monde qui nous fait tant souffrir, nous sommes du monde en notre humanité qui nous trahi !  Qui que nous soyons, que nous le voulions ou non, malgré nos différences et divergences d’opinions, malgré nos couleurs et langues variantes,  il n’est pas la peine d’essayer de nous échapper !  Malgré l’exil et l’éloignement, nous faisons TOUS partie d’un TOUT, en L’Esprit Créateur qui nous a créés, aimés en premier.  Nous sommes le monde dont Il est amoureux.   De Lui nous avons tout reçu en Son Saint Esprit descendu sur nous le jour où Il nous a choisis.  De L’Amour nous venons, vers Lui nous repartons.  

prions la Parole

Pourtant Père, à regarder le monde dans lequel nous évoluons, il nous semble bien qu’il perd de plus en plus en chemin, la semence d’amour que Tu donnes gratuitement à chaque être humain qui né.  Au nom de Jésus qui Te prie encore aujourd’hui pour tous Tes enfants, éclaire le monde de Ta Sainte Intelligence, afin qu’il puisse discerner, trouver en Tes Paroles, le remède à ce qui le rend si méchant, si cruel, si distant !  Déjà en Sa prière, Jésus avait trouvé la solution, mais personne ne l’a écouté !  A peine enlevé de terre, épreuves et complots ont été jusqu’aujourd’hui présents en communautés de pratiquants se disant croyants !  Or Père, Toi qui sais combien notre seul désir est de tout faire pour Ta seule gloire, comme Tu nous l’as Toi-même conseillé, vois par Toi-même combien nous avons essayé, Tu le sais, de Te servir en toute humilité, dans les larmes, et au milieu des épreuves.  Nous n’avons rien négligé de ce qui pouvait T’être utile ; au contraire, nous avons prêché, instruits en public et instruits en notre  maison ;  nous sommes même allés chez les autres, qui ont bien voulu nous accueillir, l’espace d’une lecture, d’une prière, d’une chansons de louange. Nous avons même accueillis ceux qui désiraient prier en notre compagnie. Désireux de pousser plus loin notre devoir, nous avons demandé la conversion de ceux qui restent toujours braqués, sur leurs positions !  Eux qui se disent croyants et pratiquants, nous leur avons même demandé de revoir leur doctrine, de l’examiner de nouveau, afin d’y trouver le sens et sécher enfin nos larmes.  Père, depuis le temps que nous leur donnons Tes paroles en nourriture, ils n’ont toujours pas reconnu que tout ce que Tu as donné à Jésus, Tu nous l’as donné aussi , nous qu’ils rejettent, calomnient, abandonnent au sort d’interdits !  Et maintenant, nous voici contraints par l’Esprit, à l’exil.  Père, au nom de Jésus, prends pitié de nous !  Viens nous y rejoindre.

incarnons la Parole

A cette prière, le Père, en Sa Grande Miséricorde, en Son pain quotidien, a répondu :

« Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. » Jean, 15,16

Père généreux et très bon pour les pauvres, jour après jour, Tu nous accordes la victoire !  Tu es Le Dieu qui est le nôtre !  Tu es le Dieu des victoires, et les portes de la mort sont à Toi Seigneur !  Nous Te remercions et nous Te bénissons, car Tu as de nouveau répandu sur Ton héritage une pluie généreuse.  Alors que nous défaillissions sous la pression, Toi, sur les lieux où nous campions, Tu nous as soutenus !  Que Ton nom soit béni,  et que ceux qui liront cette communion aujourd’hui, en fassent leur profit. 

Quant à nous, nous continuons notre mission, dans la connaissance que Tu nous aideras à tenir jusqu’au bout de notre course, afin que nous achevions le ministère que nous avons reçu de Jésus, en tant que disciples fidèles à Ton nom.  Notre vie en église, quand bien même elle ne compterait plus aux yeux de ses dirigeants qui nous fuient, nous continuerons à  l’utiliser  de notre maison d’exil où Dieu nous conduit, afin de rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de Ta grâce éternelle  offerte à TOUS TES ENFANTS. Là,  et de là, nous continuerons à semer Tes Paroles, comme nous le faisons encore ce matin en cette communion à Ton nom, afin qu’Elles portent des fruits éternellement, pour Ta gloire seulement.

Et maintenant Père, même si le monde ne devait plus revoir notre visage, dans Ta grande miséricorde, accorde à tous ceux chez qui nous avons passé en proclamant Ta Bonté et Tes bienfaits en notre propre vie, le courage de témoigner aujourd’hui devant Toi et devant les hommes, avec l’aide de Ton Saint Esprit qui leur a été donné à eux aussi en tant que baptisés, que nous ne les avons pas menés à leur perte, car nous n’avons rien négligé pour leur annoncer Ton plan tout entier. 

Merci Père, encore une fois de nous révéler Ta Sainte et Agissante Présence en ce lieu, et en notre vie.  En Trinité, nous demeurons UN.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Amen +

pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme, car

« l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

Frappez et on vous ouvrira

Jésus-Christ

(Matthieu 7, 7)

Demandez et vous recevrez

Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)

Nous prions à vos intentions

Cher pèlerin, MERCI de ta visite.  Mais avant de reprendre la route, nous t’invitons à te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits.

Sainte Adoration

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]