BON DIMANCHE
JOYEUSE ET SAINTE FETE DE LA PENTECOTE
Bienvenue en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images vous conduit là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite – L’Esprit qui souffle où Il veut. Pieuse visite à TOUS.
Dans la lumière du chœur
«Récompense notre constance, accorde-nous d’être sauvés et remplis-nous de ton allégresse !»
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
pour TOUS que le Seigneur reconnait et qui se reconnaissent en Lui !
UN NOUVEAU SOUFFLE
UNE BELLE FETE A CELEBRER
UNE BELLE ICONE A MEDITER
UNE NOUVELLE ALLIANCE A CONSIDERER
UNE NOUVELLE ALLEGRESSE
La grâce de notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion joyeuse du Saint Esprit seront toujours avec nous.
Alleluia !
lisons la Parole
méditons la Parole
« Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Évangile de Jésus-Christ selon St. Jean 20,19-23.
L’Esprit souffle de nouveau.
Tous sont réunis sous un même toit, attendant avec impatience que quelque chose de promis arrive. Méchants comme ils l’étaient, barricadés dans leur repentirs d’avoir abandonné le Maître, ils tremblent de peur et d’angoisse. Soudain, Il arrive, Il vient, Il se tient au milieu d’eux. La Paix soit avec vous, par 2 fois est donnée généreusement ! Il regarde tous tendrement : Je suis vivant, voyez mes mains et mes pieds, regardez mon côté, croyez ! Mais je m’en vais bientôt, je m’en retourne vers le Père d’où je viens. Vous aussi ferez le même chemin que moi. Mais ne craignez point, je suis avec vous jusqu’à la fin.
Puis sur eux Il souffle un vent violent, comme un vent de folie qui rend toute l’assistance abasourdie, émerveillée, déconcertée, si bien que chacun se met à parler dans sa langue, des paroles que tous comprennent !
Un Seul Esprit s’est partagé et tous ont reçu : L’Esprit de feu du Christ Ressuscité, venu déposer sur chacun d’eux une langue, la langue universelle à perpétuer à TOUS dans le monde entier, une langue passionnée, folle même, qui parle de nouvelle fraternité réconciliée !
prions la Parole
Père, en cette magnifique Fête de la Pentecôte que nous célébrerons dans l’isolement, au nom de Jésus Ton Fils notre Maître, daigne souffler sur Tes serviteurs en exil de la Société, une Parole et ils seront de nouveau consolés.
incarnons la Parole
A cette prière, le Père en Sa grande Miséricorde, par le Souffle de Son Fils uni à Son Saint Esprit, a répondu :
« Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. »
Jn,8,31
communions à la Parole
Le Souffle de Dieu est LUMIERE dans les ténèbres, dans le néant d’un monde en déclin qui ne reconnait plus Son existence. Il est Celui qui vient pour nous rappeler combien Dieu nous a aimés, est prêt à recommencer la vie avec nous sur de nouvelles bases. Le Souffle de Dieu est l’unique langue qui se lit, s’écrit et se comprend de TOUS – à savoir le langage de la Miséricorde qu’est venu nous porter Jésus Libérateur. Le Souffle du Père uni à celui du Fils dans le retour à la Vie, ‘n’est pas réservé à une élite de la Société, mais à tous les baptisés’. Chacun a la responsabilité de Le propager gratuitement, de le vivre pleinement et gratuitement comme il l’a reçu : en pleine VERITE.
Qu’allons-nous faire de ce nouveau Souffle, ce merveilleux cadeau qui nous vient grauitement de l’Amour universel, inconditionnel ? Allons-nous le disperser, le partager gratuitement comme nous l’avons reçu ? Ou, allons-nous pensé comme les premiers héritiers au temps du grand pouvoir, le garder jalousement pour en faire notre profit ?
La vérité qui nous est révélée aujourd’hui en ce grand jour de Lumière, la mission qui nous est confiée par le Père, dans le Souffle du Fils unis en Sainteté avec Lui, est d’aller dire au monde entier que le choix lui est de nouveau donné, reformulé ! Allez lui dire qu’il a le pouvoir de discerner puisque L’Esprit Saint lui a été donné ! Il a le pouvoir de gracier, de pardonner, de réconcilier, faire la paix, ou alors de maintenir les péchés, différencier, exiler, écraser !
Monde ô monde, le Seigneur vient de nouveau te proposer une nouvelle alliance ! En Son souffle éclairant, reconnais la constance et la fidélité de Ses brebis. Souviens-toi de ce que toi-même tu as reçu gratuitement : le PARDON de tes péchés. Nul ne les connait sinon Dieu Lui-même. Fais-en de même pour ton prochain. Enlève les stigmates que tu lui imposes à porter en signe de péché à perpétuité et libère toi, remplis ton cœur d’allégresse et avec toi ceux des enfants du Père ! Remets les péchés, ô monde en détresse, et laisse Dieu se charger du reste. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen +
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme, car
« l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).