nouvelle blessure, nouvelle cicatrice


BON LUNDI

dans le Souffle de L’Esprit


Aujourd’hui sur notre île, il pleut !  MERCI mon Dieu, pour la pluie qui aidera nos réservoirs bien asséchés !
Bienvenue pélerin de la dernière heure, en ce site spirituel !  Un petit clic de souris sur les images vous conduit là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut.  Pieuse visite à TOUS.



«La fête de l’Esprit Saint, il nous faut la célébrer avec joie. Rien, en effet, de plus doux en Dieu que son Esprit Saint. Il est la bonté même de Dieu. Il est Dieu.»

Saint Bernard, abbé de Clairvaux au XIIe siècle

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

lisons la Parole

méditons la Parole

« Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ! »

          Jésus-Christ, Mt 5,38-42.

Au lendemain de la Belle Fête de la Lumière, en les dons reçus de l’Esprit Saint qui guide et éclaire, nous recevons avec reconnaissance ce bel Evangile de Jésus qui nous dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant …….. »

Plus loin, l’apôtre nous invite « à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de L’Esprit Saint…… »  Tandis que le psautier nous convie à « Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ……. »

prions la Parole

Père,

Toi, qui nous as rassemblé de nouveau afin, qu’unis par Toi dans l’Amour, nous prenions charge du ministère de témoignage de Ta Miséricorde en Tes merveilles généreusement accordées à notre couple, Tu as vu notre souffrance.  Permets qu’aujourd’hui encore, nous Te rendions grâce en notre légitime plainte, pour la consolation et l’encouragement que Tu ne tardes jamais à nous donner, dès que les premières flèches atteignent notre cœur,  dès nos premières larmes versées ! A travers les paroles sincères des disciples que Tu nous envoie dans le but de nous soutenir, desquels nous recevons l’invitation ouverte de nous reposer au lieu de riposter, nous sommes encouragés, réconfortés, nous ne sommes pas seuls à cheminer. De nouveau armés par plus de dons reçus en cette belle fête célébrée, nous ne baissons pas les bras, mais continuons la route en gardant précieusement au fond de notre âme, Tes Paroles enseignantes et consolantes reçues ce matin encore en abondance !  Merci Père pour Ta Présence, Vivante et Agissante.

incarnons la Parole

A cette louange, le Père, en Trinité sainte a répondu : « Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. » Jésus-Christ, Jean, 15,16

communions à la Parole

Autant l’enseignement du Fils est clair, l’encouragement du Père, à persévérer en notre discernement est des plus limpide et transparent !

A l’exemple de Paul, nous osons dire : « Pour que notre ministère ne soit pas exposé à la critique, nous veillons à ne choquer personne en rien, mais au contraire nous nous présentons comme de vrais ministres de Dieu par notre vie entière : toute notre persévérance, les détresses, les difficultés et les angoisses, les coups de bâton, la prison et les émeutes, les fatigues, les nuits sans dormir et les journées sans manger, la chasteté, la connaissance de Dieu, la patience, la bonté, la sainteté de l’esprit, la sincérité de l’amour, la loyauté de la parole, la puissance qui vient de Dieu ; nous nous présentons avec les armes des justes pour attaquer et pour nous défendre, dans la gloire et le mépris, dans la bonne et la mauvaise réputation. On nous traite de menteurs, et nous disons la vérité ; de gens obscurs, et nous sommes très connus ; on nous croit mourants, et nous sommes bien vivants ; on nous punit, mais sans nous faire mourir ; on nous croit tristes, et nous sommes toujours joyeux ; pauvres, et nous faisons tant de riches ; démunis de tout, et nous possédons tout. » 2 Cor.6-10

Alléluia par 3 fois, alléluia, alléluia !  L’histoire d’amour entre un Père et Son Fils, se répète en leur Saint Esprit vivant, hier, aujourd’hui et demain ! 

Hier, une nouvelle blessure en une méchante critique, a apparue sur notre peau déjà bien écorchée vive !  Nous savons la cicatrice qu’elle laissera.  Mais nous demeurons fidèles à la Parole de Jésus, reçue de Lui en pain de vie, au moment même où nous Lui confions nos premières plaintes : « Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde ». (Jn.16.33). 

Comment ne pas reconnaitre ici une autre œuvre de Son Esprit Saint qui, dès le lendemain de la Pentecôte célébrée, est descendu sur nos cœurs blessés pour les cicatriser en une unique parole reçue et donnée en oraison fraternelle ?  La blessure, nous le savons, cicatrisera, et nous continuerons à nous laisser guider avec clarté, enseigner comment vivre notre vie de baptisés en Christ, dans la transparence et la vérité dite sans heurter mais pour interpeller, consoler, panser, guérir.  Tout ceci accomplit dans Sa paix qui ne se donne pas à la façon du monde, mais  afin que les fruits portés ne périssent point, mais demeurent pour la gloire du Seigneur !

De plus, nous ne retiendrons pas nos plaintes et nos larmes, légitimement consacrées en bienfaits. Mais nous continuerons à les laisser couler, car nous savons maintenant, que le Père les recueille et les mêlent à Son grand Océan de Misères, afin qu’en leur purification, elles purifient à leur tour !

Les cicatrices nous fabriquent et nous construisent.  Elles nous sont données en vue d’un certain talent à développer.  Comptons-les avec grâce, dignité et humilité.  Elles sont les fruits de notre vie en exil, immolée en sacrifice au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, pour Sa gloire et le salut des hommes.

Amen +


Frappez et on vous ouvrira

Jésus-Christ

(Matthieu 7, 7)

Demandez et vous recevrez

Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)

Nous prions à vos intentions

Cher pèlerin, MERCI de ta visite.

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).

nous remerçions tous ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog dédié à La Création//merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement//que l’Esprit Créateur continue à nous habiter tous.

Une réflexion au sujet de « nouvelle blessure, nouvelle cicatrice »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.