BON SAMEDI
dans le Souffle de L’Esprit Joyeux, Insoucieux !
Aujourd’hui sur notre ile, le soleil est au rendez-vous ! MERCI mon Dieu, pour la joie qui réchauffe les coeurs !
Bienvenue pélerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images vous conduit là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Pieuse visite à TOUS.
«La fête de l’Esprit Saint, il nous faut la célébrer avec joie. Rien, en effet, de plus doux en Dieu que son Esprit Saint. Il est la bonté même de Dieu. Il est Dieu.»
Saint Bernard, abbé de Clairvaux au XIIe siècle
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
lisons la Parole
méditons la Parole
« Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur. »
Psaume 34
‘Faut-il avoir peur de Dieu ?’
C’est une question qui revient souvent lors des ateliers de prières quand le passage lu est tout empreint du « courroux de Dieu », comme savent si bien le décrire les Anciens Testaments !
A la question, je réponds toujours OUI, sans hésiter. Sans même lever la tête, je perçois les visages consternés qui l’instant d’après, piquent du nez et se renferment. Silence de mort, on tourne, personne ne parle, ne bouge, no more bets, on ne joue plus !
C’est bien et je m’en réjouis, car le silence obtenu me permet de m’exprimer plus longtemps, et j’en profite !
Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais avoir ‘peur de Dieu’ comme certains le disent souvent, n’a pas la même signification qu’avoir ‘la crainte de Dieu, qui, en passant, est un sentiment merveilleux, car je me dis toujours, vaut mieux avoir la crainte de Dieu qu’avoir peur des hommes – Lui au moins saura m’écouter avant de me châtier, m’enfermer, m’emprisonner, m’exiler à perpétuité !
Craindre Dieu, ce n’est pas avoir ‘peur’ de Lui comme l’enfant qui craint tellement la réaction violente de son parent devant ses mauvaises notes, s’enfuit de la maison, se cache, se terre, fugue, ment, vole, viol pour se défouler, prend de la drogue pour oublier, finalement finit en cachot le reste de sa journée ! Craindre Dieu c’est tout le contraire. C’est aller vers Mon Père, qui sait tout de moi avant même que je fus désir de mes parents, avec en mon cœur de fils, de fille, un lourd repentir de n’avoir pas bien fait, d’avoir mal agit, de L’avoir surtout offensé, et l’assurance que Sa première réaction sera de m’enseigner, m’instruire, ainsi me guérir, plutôt que me détruire !
prions la Parole
Père, je n’ai pas beaucoup de temps à converser avec Toi aujourd’hui, parce que je m’en vais rendre visite à ma mère malade et handicapée, voir si malgré mon propre handicap, je peux en quelque sorte l’aider. Excuse-moi pour cette fois, mais je Te promets toutefois que je reviendrai vers Toi plus tard, car j’ai encore tellement de choses à Te dire, discuter avec Toi, que je ne sais par où commencer. Néanmoins, en Jésus, en Votre Esprit réuni pour la vie, je T’emmène avec moi, car je crains que derrière mon dos, Tu ne te laisses aller à distribuer, de Ton cœur ultra généreux et super miséricordieux, quelques pardons qui pourraient induire en erreur les âmes qui viendraient à Tes pieds pleurnicher, sans les avoir au préalable baignés du parfum du repentir !
incarnons la Parole
A cette prière, le Père a souri et a répondu : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils imposeront les mains aux infirmes et ils seront guéris. » Mc, 16,17
communions à la Parole
Frères et soeurs en Christ,
Craindre Dieu, c’est aussi se laisser surprendre et ‘suffire’ par Son humour qui dépasse toute compréhension humaine !
Amen +
communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,
en la maison de David, Sa servante
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur.
Les Puidamours
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).
Tu es juste, Seigneur, toutes tes oeuvres sont justes. Toutes tes voies sont grâce et vérité…
Tb,3,2
Ne frémissez pas, ne craignez pas !
Ne te l’ai-je pas laissé entendre et annoncé depuis longtemps ?
Ne m’en êtes-vous pas témoins ?
Isaïe 44,8
Sachez-le donc : c’est aux païens qu’à été envoyé ce salut de Dieu; eux, ils écouteront.
Actes 28,28
« Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n’hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi.