la puissance de la Démesure


BON DIMANCHE en La Sainte Trinité !

dans le Souffle de L’Esprit Demesuré !


Sous le Ciel du Bon Dieu, tous les jours ne se ressemblent pas !  Si aujourd’hui en mon âme, il pleut, demain je sais qu’il fera beau, par Sa Grâce !


Bienvenue pélerin de la dernière heure, en ce site spirituel !  Un petit clic de souris sur les images vous conduit là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut.  Pieuse visite à TOUS.



« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)

Que les  relations qui unissent le Père, le Fils et l’Esprit, se reflètent dans la fidélité des époux, la sollicitude des parents, l’amour filial  des enfants.

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

lisons la Parole

méditons la Parole

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,16-18.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen +

Qu’est-ce qui fait qu’un père trouve la force de confier la vie de son fils unique à une bande de criminels qu’il sait fera de lui de la chair à pâté, sinon un amour démesuré, infiniment démesuré, divinement démesuré, qui n’a pour but que démontrer sa démesurée compassion pour la plus pauvre d’entre les pauvres : L’HUMANITE ?  

prions la Parole

Abba, Père, n’as-Tu pas un peu exagéré en Ton action librement consenti ?  Pardonne-moi de ne pas être capable de concevoir encore aujourd’hui, un acte aussi délibérément suicidaire de Ta part ! 

incarnons la Parole

A cette question  le Père, tristement, a répondu : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. » Mt, 5,7

communions à la Parole

Inutile de nous cacher derrière nos infaillibilités doctrinales, inutile de nous chercher des prétextes pour assurer les jugements et sanctions sans mesures que nous imposons sans pitié à notre prochain ! Mais osons avouer en toute vérité, à la Lumière de la Sainte Trinité, qu’aujourd’hui nous prions, que nous sommes TOUS, moi la première, des criminels en liberté, qui méritent que tombe sur eux, le courroux du Bon Dieu !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma fille. Elle a 35 ans. Une fête est donnée en son honneur, et de surcroit par sa marraine !  Un gâteau d’anniversaire sera partagé, distribué, à tous…, sauf à moi !  Le monde a décidé que je n’y ai pas droit ! 

Pourquoi ?

Le baptême n’est-il pas une affaire sacré ?  Le baptême n’est-il pas une affaire de famille ?  Le baptême n’est-il pas une affaire de l’Eglise ? 

Père, ais-je péché si durement contre Toi et l’Eglise pour mériter un tel exil ?

Dis-moi, si je puis en ma communion, T’interpeller de nouveau à me confier un autre pain de vie, car j’ai tellement de peine à comprendre ce que j’ai fais pour mériter autant de coup de fouets ?  Mon dos est lacéré de partout, et je n’ai plus de joue à tendre – le monde a tout pris de moi !  Réponds-moi Père, mon Abba en vérité, encore une Parole et mon âme sera de nouveau consolée, comblée.  Vers Toi, et Ta Sainte Trinité, monte de nouveau ma prière, mon cri, ma souffrance !

Et le Père, usant une fois de plus de Miséricorde, a répondu, cette fois, avec démesure conviction : « Nous avons en Dieu cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, Il nous écoute. » 1 Jn,5,14

Oh, comme Tu me prends de court Père !  Car Tu sais, que ma souffrance encore une fois en Ton soutien démesuré, saura se dépasser ! 

Je prononcerai, Père, je Te le promets, quand seule assise dans le silence de mon petit sanctuaire, en adoration Eucharistique, à contempler la cruche fêlée de mon existence passée, et dans une joie démesurée que Seule la Trinité en Toi pourra entendre et comprendre, les mots de nouveau empruntés à Ton Fils, pour pardonner à ceux et celles qui de nouveau, en oubliant mon existence, remue le couteau dans ma plaie !

Toi, le YAVHE de Moïse, l’Abba de Jésus-Christ, mon Père, Toi qui a su aimer le monde cruel à souhait jusqu’à la folie, en lui donnant Ton Fils unique à clouer sur la croix du sacrifice, afin de le sauver, qui suis-je, je le crie au monde entier, pour ne pas lui donner en retour, mon unique fille à fêter ?

« Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Luc 23

ALLELUIA !

Frères et sœurs en Christ,

Quand nous avons à faire à des têtes démesurément dures, avec une infinie mesure, assouplissons la nôtre ! Car s’il est vrai, que nous avons trouvés grâce devant le Père, alors nous ne repousserons pas la souffrance que nous balance un monde dur et cruel. Mais nous l’accueillerons, avec douceur ; nous ne la jugerons pas ; nous lui permettrons de marcher au milieu de nous, afin que, dans nos faiblesses, joyeusement acceptées, nous trouvions, à l’exemple de Paul, la force de  pardonner les fautes et les péchés, comme le Père Lui-même nous pardonne les nôtres, afin de faire de nous un peuple qui Lui appartienne.

Dieu a tant aimé le monde, chers frères et sœurs. Nous qui aimons Dieu, aimons le monde, malgré tout. Renonçons à l’emprisonner comme il nous emprisonne. Renonçons à le rejeter comme il nous rejette.  Renonçons à lui rendre le mal pour le mal qu’il nous fait ! Renonçons à TOUT, pour ne suivre que la voie du pardon et de la paix, en reconnaissant en elle, le cri du Père qui nous convie, en nos généreux gestes de compassion, au Festin Royal qu’Il accorde aux saintes âmes, même à celles qui ne savent pas encore qu’elles pourraient l’être !  A Dieu, et au monde, donnons TOUT !  Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, choisissons librement d’être heureux, plutôt que grincheux. Amen +

communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,

en la maison de David, Sa servante

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes


HOMMAGE

« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » 

Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21

Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !

Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur.

Les Puidamours

“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude  particulière,  celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme  et qui ont ouvert  des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales

 « Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains.  Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ?  Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi.  Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi !  Toi, parce que tu es baptisé.  Toi, parce que tu as reçu l’Esprit.  Toi encore, parce que tu es envoyé.  Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit.  Va ! Tu n’es pas seul. »

Robert Riber, prêtre

Frappez et on vous ouvrira

Jésus-Christ

(Matthieu 7, 7)

Demandez et vous recevrez

Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)

Nous prions à vos intentions

Cher pèlerin, MERCI de ta visite.

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).

nous remerçions tous ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog dédié à La Création//merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement//que l’Esprit Créateur continue à nous habiter tous.

5 réflexions au sujet de « la puissance de la Démesure »

  1. Des jours viennent -oracle du Seigneur-, où je susciterai pour David un rejeton légitime :
    Un roi règne avec compétence,
    il défend le droit et la justice dans le pays.
    En son temps, Juda est sauvée,
    Israël habite en sécurité.
    Voici le nom dont on le nomme :
    « Le SEIGNEUR, c’est lui notre justice.
    Jérémie 22,5-6

  2. Que votre coeur ne se trouble pas : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. » Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures : sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez ? Lorsque je serai allé vous le préparer, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi.
    Quant au lieu où je vais vous en savez le chemin.
    Jean 14, 1-4

  3. Merci pour votre merveilleux message. Meme croyant, il faut sans cesse etre réconforté et se ressourcer.
    J’aimerais encore citer ESAI 54 :
     » Quand les montagnes s’éloigneraient
    Quand les collines chancelleraient
    Mon amour ne s’éloignera pas de toi  »
    … parole que j’aime beaucoup
    Soyez bénis
    Jean-Claude

  4. Merci à toi Jean Claude, frère en Christ, de t’être laissé guider par l’Esprit qui souffle où Il veut… Ainsi tu as pu arriver jusqu’au puits qui s’efforce de demeurer PRESENCE et LUMIERE dans un monde qui connait les ténèbres chaque jour. Merci pour ton encouragement. Par lui, tu es toi aussi lumière et présence… Que Dieu te bénisse et gare ta foi vivante. + doris en Jésus Miséricorde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.