jugement


BON LUNDI !

dans le Souffle de L’Esprit de Jugement !

l’humeur du jour (clic 🙂
Sous le Ciel du Bon Dieu, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Aujourd’hui,  par Sa Grâce, il fait beau  !


Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel !  Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.



« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)

Que les  relations qui unissent le Père, le Fils et l’Esprit, se reflètent dans la fidélité des époux, la sollicitude des parents, l’amour filial  des enfants.

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

lisons la Parole

méditons la Parole

Il est question aujourd’hui de jugement.  Ecoutons ce que le Maître a à nous instruire sur la question :

« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ‘Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,1-5.

Comment ne pas comprendre cet enseignement divin, alors que nous reconnaissons qu’il est dans la nature de l’homme de juger son prochain, comme il est dans sa nature de se défendre d’un jugement porté contre lui, par un autre. Sinon le Maître n’aurait pas abordé le sujet !  Il n’en aurait même pas parlé, ni aurait-Il prit la peine d’émettre une garde contre ses mauvais effets. 

L’enseignement est donc clair, à condition bien entendu que toutes poutres et toutes pailles aient été au préalable enlevées des yeux de ceux qui le reçoivent en Vérité.

prions la Parole

Père, du haut des cieux, Tu nous regardes, Tu vois la race des hommes, et Tu veilles sur ceux qui mettent leur espoir en Tes Paroles –  solide appui, bouclier, et source de vie (selon le psaume 33), dans un monde confronté quotidiennement aux effets des paroles du Malin !  En Jésus-Christ, Ton Verbe fait chair, Tu nous révèles tant de choses sur Ta nature divine.  Ainsi Tu nous montres comment faire pour rejoindre Ta perfection d’où nous venons et vers où nous repartirons.  Oui Père, juger est dans notre nature, nous défendre aussi.  Mais nous apprenons, à force de vivre sous l’Ombre de la Croix, que pour être parfait selon Ta Volonté, il vaut mieux ne pas provoquer aucun jugement sur notre prochain avant que nos paroles aient passées dans le filtre purificateur de Ta Miséricorde.  En effet, ce qui sort de notre bouche sans avoir été d’abord par Toi purifié, est malsain et ne peut faire aucun bien.  Accordes-nous donc, généreux et bon Père des Cieux, au nom de Jésus et l’Esprit Saint qui vous uni, surtout au moment où l’épreuve de devoir témoigner en Ta faveur vient nous interpeller, la grâce de nous souvenir de nous mettre d’abord sous Ton regard, en oraison silencieuse. Ainsi tout ce que nous dirons et ferons seront selon Ta Volonté.

Une parole Père, encore une autre et notre âme sera purifiée !

incarnons la Parole

Et le Père dans Son infini bonté, a envoyé des Cieux, cet enseignement gracieux : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien. » Rm 12,21

communions à la Parole

Merci Père, nous sommes rassasiés.  Nous n’avons rien d’autre à ajouter à ce qui a déjà été dit sur le sujet, sauf peut-être une petite pensée, qui viendrait rejoindre la Tienne en communion parfaite, et Te dire toute notre reconnaissance.

Hier, je me plaignais de n’avoir pas été invitée à partager en famille, le gâteau d’anniversaire en l’honneur de ma propre fille.  De toute évidence, j’en avais été jugée indigne et je n’avais pas pu retenir mes larmes.  Croyant bien faire, car impuissant devant ma souffrance et mon désarroi, mon humble époux a jugé bon d’en faire, non un reproche, mais une simple constatation à ma fille, histoire d’attirer son attention sur le bonheur qui m’avait été enlevé de vivre à ses côtés. De toute évidence, elle a mal prit la chose, dont mon époux m’avait tenue hors, pour pas rajouter sur la blessure déjà bien ouverte.  La nuit ne fut pas paisible.  Le Malin s’était emparé de ma souffrance ouvertement clamée, pour venir attiser son feu !

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien. » Rm 12,21

Frères et sœurs dans le partage de Jésus-Christ,

Ces Divines Paroles sont descendues du Ciel pour m’enseigner ce matin encore, combien je dois demeurer attentive, faire attention à ne pas laisser entrer en mon jardin secret toutes sortes d’esprits faux et mal intentionnés qui n’ont que faire que de le saccager et le réduire à néant en leur petit jugement !  Dorénavant au moindre soupçon de larmes, j’irai me réfugier tout simplement dans les bras du Crucifié qui saura les partager avec moi et m’apaiser. Ainsi ce sera une affaire réglée – purifiée – entre Lui et moi.  Néanmoins, ces Divines Paroles ne sont pas seulement descendues du Ciel pour mon propre enseignement, mais aussi pour dire à mon cher et tendre que dorénavant, il ne doit pas précipiter son jugement, même s’il déborde de vérité, avant que les choses ne soient arrivées. Mais qu’il faut attendre sagement la décision du Bon Dieu, car en effet, le gâteau n’a pas été partagé comme nous l’avions cru – Il a intervenu à temps, Lui le Maître du Temps !

Frères et sœurs, témoins de la Miséricordieuse Vérité, soyons en état d’alerte continuel !  Souvenons-nous que « Dieu bénit ceux que nous bénissons, et maudit ceux que nous méprisons ! » (Genèse 12,1-9)

Souvenons-nous  aussi, dans le même Souffle de l’Esprit de Jugement qu’«un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison. »  Mt. 13,57

Ce matin encore, le Père ne s’est pas contenté de demeurer à Sa place sur le rebord du Ciel, à veiller sur Ses enfants de bonne volonté, mais Il est descendu du Ciel pour venir Les embrasser, leur dire, combien Il les aime en Vérité, et combien Il leur fournira toujours matière à grandir afin qu’Il soit glorifié.

Ensemble, frères et sœurs, en Christ Notre Sauveur, Verbe fait chair, crions de joie : ALLELUIA !

Amen +

communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,

en la maison de David, Sa servante

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes


HOMMAGE

« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » 

Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21

Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !

Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur.

Les Puidamours

“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude  particulière,  celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme  et qui ont ouvert  des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales

 « Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains.  Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ?  Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi.  Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi !  Toi, parce que tu es baptisé.  Toi, parce que tu as reçu l’Esprit.  Toi encore, parce que tu es envoyé.  Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit.  Va ! Tu n’es pas seul. »

Robert Riber, prêtre

Frappez et on vous ouvrira

Jésus-Christ

(Matthieu 7, 7)

Demandez et vous recevrez

Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)

Nous prions à vos intentions

Cher pèlerin, MERCI de ta visite.

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).

nous remerçions tous ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog dédié à La Création//merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement//que l’Esprit Créateur continue à nous habiter tous.

2 réflexions au sujet de « jugement »

  1. SEIGNEUR, je suis tendu vers toi.
    Mon Dieu, je compte sur toi, ne me déçois pas !
    Que mes ennemis ne triomphent pas de moi!
    Aucun de ceux qui t’attendent n’est déçu,
    mais ils sont déçus les traîtres avec leurs mains vides.

    Fais-moi connaître tes chemins, SEIGNEUR;
    enseigne-moi tes routes.
    Fais-moi cheminer vers ta vérité et enseigne-moi,
    car tu es le Dieu qui me sauve.
    Je t’attends tous les jours.

    SEIGNEUR, pense à la tendresse et à la fidélité
    que tu as montrées depuis toujours!
    Ne pense plus à mes péchés de jeunesse ni à mes fautes;
    pense à moi dans ta fidélité,
    à cause de ta bonté SEIGNEUR.

    Le SEIGNEUR est si bon et si droit
    qu’il montre le chemin aux pécheurs.
    Il fait cheminer les humbles vers la justice
    et enseigne aux humbles son chemin.
    Toutes les routes du SEIGNEUR sont fidélité et vérité,
    pour ceux qui observent les clauses de son alliance.

    Pour l’honneur de ton nom, SEIGNEUR,
    pardonne ma faute qui est si grande!
    Un homme craint-il le Seigneur ?
    Celui-ci lui montre quel chemin choisir.
    Il passe des nuits heureuses,
    et sa race possédera la terre.
    Le SEIGNEUR se confie à ceux qui le craignent,
    en leur faisant connaître son alliance.

    ps 25(24)1-14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.