la question qui demeure


BON MARDI !

dans le Souffle de L’Esprit d’ENSEIGNEMENT !

l’humeur du jour (clic 🙂
Sous le Ciel du Bon Dieu, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Aujourd’hui,  par Sa Grâce, Son Souffle est puissant  !


Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel !  Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.



« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

lisons la Parole

méditons la Parole

« Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? »

Ps.15

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  amen +

La série d’enseignements se poursuit…  De jour en jour ils parviennent à nos cœurs.  D’heure en d’heure, ils enrichissent nos âmes.  De minute en minute, ils s’y inscrivent afin de ne plus jamais en sortir.

Avec Abraham, Dieu Père, commence l’établissement de Son royaume sur Terre, Son alliance avec les hommes  !  Il lui donne une nombreuse postérité, autant que la poussière sur le sol ! Et le somme de la propager : Va ! Parcours le pays dans toute son étendue ! » (Genèse 13) 

Quand Dieu donne, Il ne donne pas en vain !  Il instruit Son peuple à bien agir, pour son bien !

Et le peuple loue son Dieu : « Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? Celui qui se conduit parfaitement, qui agit avec justice et dit la vérité selon son cœur. Il ne fait pas de tort à son frère et n’outrage pas son prochain. A ses yeux, le réprouvé est méprisable mais il honore les fidèles du Seigneur. Il ne reprend pas sa parole. Il prête son argent sans intérêt, n’accepte rien qui nuise à l’innocent. Qui fait ainsi demeure inébranlable. » (Ps.15)

Puis vient le Fils, envoyé par le Père.  A travers Lui, l’Humanité peuplé par Abraham, père des hommes de Dieu, reçoit Ses Enseignements.  Le Fils – Verbe fait chair – vient sur Terre, accomplir le Plan du Père pour TOUS les  hommes et TOUTES les femmes qui peuplent la Terre. Et Il les instruit … encore aujourd’hui : « Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons, pour éviter qu’ils les piétinent puis se retournent pour vous déchirer. Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Mt.6)

Le Père désormais ne s’adresse plus directement à la Terre.  Pour parler aux hommes, Il passe par un Intermédiaire : un homme comme eux – Son propre Fils !  ‘Sans doute comprendront-ils mieux Mon langage ?’ aura-t-Il pensé !

La question demeure !

prions la Parole

Père, au nom du Fils et en Ton Saint Esprit, par pitié, donne nous encore une Parole, et le mystère de l’incompréhension des humains à Ton Message Divin sera éclairci !

incarnons la Parole

Et secouant la tête, le Père a répondu : « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. » Rm, 8,28

communions à la Parole

Frères et sœurs en Christ,

Voilà bien une parole qui vient, malgré la tristesse qu’elle contient, encore une fois gracier l’Humanité par l’enseignement profond d’un Dieu qui se sait mal-aimé !  Combien d’entre nous, reconnaitrons en elle, le grand Amour qu’Il voue à tous les hommes et à toutes les femmes de la Terre, et ce depuis toujours et pour toujours ?!  Combien d’entre  nous pourrons oser Lui dire aujourd’hui : ‘Oui Père je T’aime, malgré que ma vie n’est pas rose tous les jours, je sais que Tu es à côté de moi, en moi et à travers moi en mon prochain, cela me suffit’ !?

Regardons nous, regardons autour de nous, et n’ayons pas peur de ce que nous verrons !  N’ayons plus peur des mots, disons les choses comme elles sont et comme il faut – en toute vérité reçue d’en haut : L’Humanité pécheresse continue à barboter dans la mare de ses faiblesses, sans se soucier de mériter sa place au Paradis en reconnaissant la présence de Dieu et des autres en sa propre vie !  Puis elle s’étonne, et nous avec, que rien ne va pour elle !

Frères et sœurs en Christ, tout est dit aujourd’hui encore dans l’enseignement du Maître qui vient s’unir au chagrin de Dieu de ne pouvoir se faire aimer de l’Humanité afin qu’Il puisse enfin La combler !  De la façon que nous appliquerons l’enseignement dans notre quotidien, dépendra de Son bien-être, du nôtre et de celui des autres, TOUS UNIS, selon Sa Volonté !  Ne fuyons donc pas notre part de responsabilité en tant que bergers et brebis d’un unique troupeau à rassembler sous un seul chapiteau ! 

Passons notre vie à aimer Dieu et le BIEN sera fait selon Sa Volonté !

Aimer Dieu, c’est Le louer avant toutes choses ! Du lever du soleil à son coucher, Le remercier de nous aimer autant dans le Don de Son Fils, notre Maître et Sauveur.  En Lui, Il nous a tout donné pour mener à bien notre vie et celle de nos descendants ! En nos louanges, quotidiennement respectées et accomplies dans le respect, nous puisons à la Source d’Amour et recevons tous les jours un peu plus, en surplus !  Car là est la nature de notre Dieu qui aime à la folie !  Aimer, c’est donc d’abord Le louer.  Mais c’est surtout donner ce surplus d’amour que de Lui nous recevons en retour de nos louanges, prières et supplications à ce prochain que je trouve difficile à aimer, mais en qui je me dois de reconnaitre Dieu Lui-même, que je dis aimer !

Dur boulot me direz-vous !  En effet, mais quand bien même propager l’Amour est affaire de TOUS, elle est surtout la nôtre, croyants en la Puissance de l’Amour Trinitaire ! En tant que chrétiens, disciples du Christ, qui recevons de l’Esprit de Dieu, reçu en baptême, Ses Divines Paroles, nous avons, tout aussi bien que nos pères dans la foi et ceux qui aujourd’hui dirigent les Eglises, la responsabilité d’appliquer la loi d’Amour selon la règle du Dieu MISERICORDE : non pour juger les hommes, mais pour les sauver, en leur proposant ce que de nouveau Dieu propose tous les jours aux hommes de bonne volonté : Un Royaume – non celui de la richesse en matériel – mais un bonheur infini de Vie Eternelle à vivre dès maintenant, sur Terre, dans la charité envers tous, la justice pour tous et le respect de tous !

Frères et sœurs, n’ayons pas peur de nous examiner d’abord et de nouveau pour savoir si nous sommes dignes de cette responsabilité. Regardons bien en face la moindre petite faille, la moindre petite blessure non cicatrisée, les moindres liens qui nous emprisonnent, le moindre tort que nous faisons en nos propos racistes et nos ablutions de corruption ! Tout cela ne nous encourage pas à aimer en vérité : à faire pour l’autre comme je voudrai qu’il fasse pour moi ! 

Reconnaissons nos faiblesses, et ne refusons pas de nous engager sur le dur, étroit, mais éfficace chemin de la guérison offerte, en passant par la plus petite porte qui est : L’Inconditionnel Don de la Croix !  Ne refusons pas d’en guérir par la purification de notre être à Son contact, et ainsi guérir les autres qui viendront s’y frotter eux aussi attirés comme nous l’avons été ! Inutile d’aller chercher bien loin – l’autre commence par soi, et l’appel est déjà là !

Si chacun d’entre nous donnait un peu de son temps pour aller à la recherche d’une brebis perdue du troupeau, la prendre à part pour l’aider à porter sa croix en faisant envers elle ce qui est droit : l’accueillir chez soi, la visiter en son exil, l’écouter et comprendre sa blessure, la panser, la guérir en partageant avec elle des moments de communions intenses, qui la ramènerait tout doucement au troupeau, ne croyez-vous pas que le Royaume du Grand Berger s’accomplirait peu à peu sur la Terre des humains ?

Le jour où L’Humanité cessera ses guerres et ses disputes entre frères ; le jour où elle cessera de regarder à droite et à gauche mais concentrera son regard vers le centre où est né LE CHEMIN LA VERITE LA VIE;  le jour où elle se suffira de prier, louer et supplier un unique Dieu, dans une seule langue, en une seule Eglise, une seule foi Divinement éclairée, alors Dieu fera tout concourir pour le bien de Son Unique Royaume en Sa MISERICORDE POUR TOUS ! 

Chers frères et sœurs en Christ, le jour où nous reconnaitrons que nous sommes TOUS unis en Son Amour, alors Dieu sera compris en Vérité, aimé de TOUS, et notre vie propre, certainement améliorée ! 

Alors nous aurons bien répondu à la question du Père !

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  amen +

 

communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,

en la maison de David, Sa servante

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes


HOMMAGE

« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » 

Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21

Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !

Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur.

Les Puidamours

“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude  particulière,  celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme  et qui ont ouvert  des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales

 « Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains.  Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ?  Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi.  Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi !  Toi, parce que tu es baptisé.  Toi, parce que tu as reçu l’Esprit.  Toi encore, parce que tu es envoyé.  Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit.  Va ! Tu n’es pas seul. »

Robert Riber, prêtre

Frappez et on vous ouvrira

Jésus-Christ

(Matthieu 7, 7)

Demandez et vous recevrez

Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)

Nous prions à vos intentions

Cher pèlerin, MERCI de ta visite.

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).

nous remerçions tous ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog dédié à La Création//merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement//que l’Esprit Créateur continue à nous habiter tous.