BON MERCREDI !
dans le Souffle de L’Esprit du DISCERNEMENT !
l’humeur du jour (clic 🙂
Sous le Ciel du Bon Dieu, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Aujourd’hui, par Sa Grâce, Son Souffle puissant sur notre île a chassé les nuages… et laisse paraître un soleil quelque peu timide, mais souriant !
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
lisons la Parole
méditons la Parole
« Le Seigneur conclut une Alliance avec Abram en ces termes : « A ta descendance je donne le pays que voici. » Genèse 15
« Le Seigneur, c’est lui notre Dieu : ses jugements font loi pour l’univers. Il s’est toujours souvenu de son alliance, parole édictée pour mille générations : promesse faite à Abraham, garantie par serment à Isaac » Psaume 105
« C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Jésus-Christ, selon St. Matthieu 7
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager.
Les Saintes Ecritures parlent aujourd’hui de descendance, de promesse, de fruits… !
Notons en passant que les ‘Saintes Ecritures’ – la Bible écrite ici au pluriel – renferment plusieurs écritures, paroles provenant de plusieurs cœurs, mais qui proviennent d’un Unique Dieu ! Dieu parle, Il parle à travers le cœur de multiples âmes unies au Sien. Néanmoins, tous se servent d’une seule langue, un seul langage que tous peuvent comprendre, pour décrire Dieu le Père et livrer Son unique enseignement en Christ, source d’Amour Miséricordieux. Même les loups féroces déguisés en brebis utilisent la langue d’amour pour arriver à berner le monde. Jésus nous demande de nous en méfier… Il sait ce qu’Il dit… Ecoutons-Le avec sagesse et bon discernement.
Les Saintes Ecritures parlent aussi de ‘descendance’ et de ‘promesse’… mots employés ici au singulier ! Il n’y a donc qu’une descendance, et qu’une promesse… Toutes deux nous sont données généreusement, par un seul Créateur, qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment !
Notons que les Saintes Ecritures parlent aussi de ‘fruits’… mot employé ici au pluriel !
Les Saintes Ecritures (paroles de Dieu) rappellent à Sa descendance (le monde des croyants) que sa mission est de porter Sa promesse aux incroyants… ainsi elle Lui rapportera beaucoup de fruits… de bons fruits !
Quelle est donc cette promesse qui nous vient du Père Créateur ?
prions la Parole
Demandons dans un esprit d’humilité, de reconnaissance, et d’obéissance, au Père, Dieu d’Abram d’Isaac et de Jacob, à travers Son Fils Jésus, Maître et Sauveur de l’Humanité, et le Saint Esprit du Père réuni en Trinité, de nous la définir, en nous rappelant que c’est en Son Souffle de Sainteté, de Vérité et de Lumière, que la promesse s’accomplit sur la Terre.
incarnons la Parole
A cette humble prière de reconnaissance, le Père a répondu en souriant : « Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve. » Isaïe, 66,12
communions à la Parole
Frères et sœurs en Christ Jésus, Fils de Dieu,
Faisons de cette parole du Père, généreusement accordée à travers le prophète du Testament Ancien, la réalité de notre siècle de vie en Jésus-Christ, Le Prince de la Paix, qui ne se donne pas de la façon du monde ! En nous donnant Son Fils, le Père nous signifie Son désir : la paix dans le monde entier ! Il nous l’a promis, Il nous la donnera. Notre mission est d’œuvrer incessamment pour elle.
Gravons la donc dans nos cœurs, gravons là en notre esprit, gravons là en nos âmes ! Que la Paix du Christ coule dans nos veines et irrigue notre être tout entier de la sève de vie qu’elle porte en elle. Ainsi, agissant en paix, nous rapporterons au Père ce qu’IL attend de nous : de bons fruits. En elle s’accomplira notre mission pour Sa Gloire Eternelle !
Chers frères et chères sœurs, en notre combat contre l’injustice, ne laissons pas au mal l’occasion de nous emporter dans son manteau de ténèbres, en semant en nos âmes la graine du doute, de la colère, du ressentiment, de l’amertume…, mais luttons avec les armes de la Paix en Jésus, pour la justice et l’unité parmi les hommes, dans les foyers et dans les nations, en commençant par celle de nos Eglises du monde entier.
Reprenons donc en chœur, cette belle prière d’un grand homme, chercheur de Dieu jusqu’à la fin de ses jours terrestres, qui a certainement encore quelque chose à dire à nos sociétés à travers des hommes, des femmes, à travers nous, à travers toi… ! François d’Assise – sainteté en Christ reconnu par les hommes – a passé sa vie à aimer toute la Création du Bon Dieu ! En Elle, il a reconnu la vérité de L’œuvre Divine, Sa promesse de Paix : ‘La Création est une grande famille que Dieu a désiré former sur la Terre – une sorte de fraternité universelle qui invite tous les humains à l’amour mutuel et au respect de notre mère la Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil… *
Prions et louons le Seigneur, Dieu de l’Univers, Prince de la Paix sur Terre, dans l’Unité de Son Saint Esprit !
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,
en la maison de David, Sa servante
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur.
Les Puidamours
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).