BON SAMEDI !
dans le Souffle de L’Esprit qui RIT !
l’humeur du jour (clic 🙂
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.
« Y-a-t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir ? » (Genèse 18)
La question est posée !
« Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! » (Luc 1)
La louange est faite !
« Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies. » (Matthieu VIII)
La réponse est donnée !
prions la Parole
Comment Père ne pas Te bénir, Te louer, Te chérir, pour l’inconditionnel Amour que Tu voues à toute Ta Création depuis toujours, quand bien même pour Toi, elle n’a que mépris et non reconnaissance ! Accepte s’il Te plaît, si Tu nous as jugé dignes, que nous prenions sur nos épaules, selon Ta Volonté et malgré notre immaturité, la charge de l’instruire en continuant ici à écrire, non en scribe qui transcrit et copie, mais en esprit qui réfléchit en communion avec le Tien ! Par Jésus-Christ.
incarnons la Parole
A cette demande, le Père d’un franc sourire a répondu : « Que celui qui exerce la miséricorde, le fasse en rayonnant de joie. » (St Paul apôtre de Jésus-Christ en sa lettre aux Romains ,12,8)
communions à la Parole
Frères et sœurs en Christ Miséricorde,
Dans le va et vient de notre quotidien, oublions nos rancunes et nos jalousies en nos maladresses et nos faiblesses ! Arrêtons-nous encore ce matin, ensemble sous le même ciel, pour admirer, comme il nous est demandé – dans l’allégresse – les merveilles accomplies par notre Père en Son Fils Jésus, notre Miséricordieux Maître ! Inscrivons toutes ces Paroles qui les décrivent, au plus profond de nos cœurs, non comme des écrivains et des pèlerins en recherche de p’tit bonheur ici et là, mais comme de vrais Chrétiens en quête du vrai Bonheur pour TOUS, que seuls les enseignements divins compris, bien assimilés, et mis en pratique en toute occasion, peuvent donner !
« Que celui qui exerce la miséricorde, le fasse en rayonnant de joie. » (St Paul apôtre de Jésus-Christ en sa lettre aux Romains ,12,8)
Dites-moi chers frères et sœurs, comment ne pas trembler de joie devant cet Ordre qui ne nous vient pas du romain comme il est écrit de sa main, mais directement du Divin comme Il lui a été envoyé à travers Son Esprit Saint ?
En l’Evangile de Jésus ce matin, nous assistons à plusieurs de Ses œuvres toutes accomplies non par devoir ou obligation, mais dans l’admiration et la dévotion la plus parfaite. Et posons-nous un moment cette question : pourquoi le Maître, sachant les trames qui se préparent par les ennemis pour Le mettre à mort dès le moment choisi, continue à œuvrer dans la sérénité, sans se soucier du qu’en dira-t-on qui se chuchote autour de Lui ?
La réponse est simple chers frères et sœurs ! Elle nous est renvoyée du Ciel encore ce matin et je vous la renvoie à mon tour, encore une fois, en union avec la Sainte Trinité – (jamais deux sans trois !) – afin que vous me fassiez l’amitié fraternelle de me la rappeler au moment opportun, moi qui, devant l’inertie, ait trop tendance à me laisser aller trop vite et trop passionnément au chagrin :
« Que celui qui exerce la miséricorde, le fasse en rayonnant de joie. » (St Paul apôtre de Jésus-Christ en sa lettre aux Romains ,12,8)
S’il vous plait, ne souriez pas timidement de mon audace, mais aidez moi par pitié en riant de pleine grâce ! Car en vérité, notre Maître a travaillé, œuvré, non pour une institution régimentaire, instituée par les humains, mais pour une seule et unique Entité à qui Il obéissait la foi plein la vue, pieds et mains, non pas liés au pouvoir humain, mais constamment cloués sur du bois divinement taillé à Sa Divine et Miséricordieuse nature ! Dieu Son Père, notre Père – Celui-là même qui L’a envoyé pour accomplir vis-à-vis des humains, une mission hautement, divinement, Salutaire, nous renvoie ce matin la balle ! A nous de la saisir ou pas – le choix est toujours le nôtre – et nous choisirons saintement !
La joie du Chrétien ne se définit pas par des mots rigolos à répétitions usées, mais par des sanglots d’admiration émis ouvertement, lui-même en admiration devant la Miséricorde Infini de son Maître en Christ Jésus !
Soyons donc pleinement Chrétiens, chers frères et sœurs en Christ ! Soyons francs les uns vis-à-vis des autres. Que nous venions de l’orient ou de l’occident, admirons ensemble, main dans la main, combien Jésus Lui-même fut dans l’admiration devant la démarche du romain indigne venu Lui proposer la guérison de son serviteur ! A ceux qui le suivaient, Il dit : «Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi ! » Admirons la puissance du cœur rempli de compassions de notre Maître, qui n’a pas eu besoin de plus qu’un témoignage de foi, pour guérir à distance l’homme qui tenait déjà entre ses mains, le glaive qui perçât son côté et l’acheva !
Chers Chrétiens, prenons exemple et faisons de même ! Soyons, malgré toute distance qui nous sépare physiquement l’un de l’autre, de joyeux miséricordieux ! Faisons tout ce que nous devons dans la joie de travailler uniquement pour ce Dieu dont l’Amour s’étend sur toute la Terre, de siècles en siècles, d’âge en âge ! Et Lui fera le reste… accomplira en Son nom les miracles que nous attendons !
Et en pleine communion avec toutes les femmes qui ont cru en Lui de génération en génération, reprenons en chœur le doux refrain que nous apprendrons désormais par cœur pour le chanter, l’exalter magnifiquement: « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. »
Chers tous, permettez qu’en toute humilité, je témoigne de nouveau des merveilles qu’Il a faites pour moi, alors qu’un jour de grande famine, je me suis présentée devant Lui, mains vides, pauvre et dénudée, impure en spiritualité, et sur moi je vous le promets, Il s’est alors penché, Il m’a purifiée ! De Lui j’ai reçu la grâce de mieux connaitre Jésus, et depuis, mon corps ne connait plus de faim, ni mon esprit la soif… et mon âme, mon âme, ô mon âme, je le dis en riant franchement : mon âme n’aura pas de fin !
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Maurice, mon époux, se joint à moi pour vous embrasser dans la Paix du Christ qui vraiment a pris nos souffrances, et porté nos maladies, nous en témoignons ici librement en notre union bénie par Dieu dans l’Amour. Nous vous chérissons de toute Sa tendresse, et souhaitons de tout notre cœur que le Seigneur fasse éternellement rayonner Son doux Visage sur toute la Terre, et Lui fasse grâce.
Amen +
communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,
en la maison de David, Sa servante
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur. A son exemple, appuyons nous sur notre foi en La Croix de Jésus qui nous aide à porter les nôtres comme Il l’a promis.
Amen +
Les Puidamours
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).