BON DIMANCHE !
dans le Souffle de L’Esprit du VERBE !
l’humeur du jour (clic 🙂
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.
« Souviens-toi de la longue marche que tu as faite pendant quarante années dans le désert; le Seigneur ton Dieu te l’a imposée pour te faire connaître la pauvreté ; il voulait t’éprouver et savoir ce que tu as dans le cœur : est-ce que tu allais garder ses commandements, oui ou non ? Il t’a fait connaître la pauvreté, il t’a fait sentir la faim, et il t’a donné à manger la manne – cette nourriture que ni toi ni tes pères n’aviez connue – pour te faire découvrir que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. N’en tire pas orgueil, et n’oublie pas le Seigneur ton Dieu qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage. » (Deutéronome 8…)
Tout, au sujet de la véritable nourriture de l’âme, lui est annoncée en cette déclaration de Moïse : « l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. » Jésus-Christ, Jn.6
En Moïse qui reçu l’ordre Divin de convier Son peuple dans le désert afin de l’éprouver, savoir ce qu’il a dans le cœur : s’il allait garder Ses commandements, oui ou non, Dieu a préparé L’Humanité à accueillir dans les meilleures dispositions qui soient, Jésus-Christ, Son propre Fils. En Lui, le Père : Le Verbe, Parole nourrissante pour tous les humains, s’est incarné dans l’unique but de Se présenter, Se révéler aux hommes non pour les punir mais les gracier, en leur proposant la Réconciliation !
Certains L’ont accueilli favorablement jusqu’aujourd’hui, parce qu’en Jésus-Christ, ils ont reconnu la nourriture qui vient du Ciel pour sauver et non sanctionner. D’autres S’en sont détournés en leur entêtement à ne vouloir faire que leur volonté, en jugeant et condamnant leur semblable.
« Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
C’est la question qui fut posée à l’époque au Verbe fait chair venue accomplir sur la Terre, les paroles de Son Père à travers la déclaration de Moïse.
A cette question une réponse divinement inspirée fut donnée à tous les hommes : « ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Jésus-Christ, Jn.6
Réponse claire et puissante qu’un peuple divinement éclairé chante et loue en ce sens : Je glorifie le Seigneur qui a consolidé les barres de mes portes, dans mes murs il a béni mes enfants ; il fait régner la paix à mes frontières, et d’un pain de froment me rassasie. Il envoie sa parole sur la terre : rapide, son verbe la parcourt. Il révèle sa parole à Jacob, ses volontés et ses lois à Israël. Pas un peuple qu’il ait ainsi traité ; nul autre n’a connu ses volontés. Alléluia !
prions la Parole
« Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » est la question qu’ils se posent toujours entre eux ! Pourtant à mon humble sens, elle est claire et limpide et ne mérite en aucune façon, de telles tensions entre Tes enfants ! Comment cela peut-il se faire Père, moi qui n’ai jamais fait d’études supplémentaires, je puisse comprendre que la chair de Ton Fils, n’est qu’en Vérité, Ton Verbe, Ta Parole, la Vraie Nourriture, la Seule Nourriture pour mon âme appelée à vivre l’éternité selon Ta Volonté ? Au nom de Jésus, réponds moi je T’en supplie, en m’accordant de nouveau Ton Saint Esprit, afin qu’à Tes enfants encore retenu sous le joug de l’esclavage, je puisse la transmettre et ainsi la libérer.
incarnons la Parole
A cette question L’Esprit de Dieu se fit entendre de nouveau : « Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal. » Ne, 9,33
communions à la Parole
Chers frères et sœurs en Christ, vous qui êtes injustement interdits par la loi des hommes, de prendre part au repas à laquelle tous sont conviés par Dieu Lui-même, nous venons vers vous le cœur compatissant pour vous inviter à vous joindre à nous, recevoir La vraie nourriture qui élève les âmes saintement nourries par elle, à la Vie Eternelle qu’elle porte en elle : La Parole de Dieu ! « Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Nous venons vous convier à reconnaitre, qu’alors vous agissiez mal, Dieu dans toute Sa Sagesse et Sa Bonté, en toute Justice qu’Il Est, a toujours montré envers vous, Sa Fidélité en vous proposant la Réconciliation ! Vous, qui avez péché contre Lui, quand vous vous êtes laissés happer par l’ennemi, et qui vous en êtes sortis vainqueurs grâce à votre repentir devant Jésus, Verbe fait chair, Pain de Vie, et le Pardon accordé à l’instant même, sans intermédiaire requis, venez vous prosternez devant Dieu, qui vous offre aujourd’hui encore le pouvoir de sortir de la maison d’esclavage qui vous jugent et vous condamnent.
« Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal. » Ne, 9,33
Chers frères et sœurs, des paroles qui sortent de la bouche de Notre Seigneur, nous sommes divinement et saintement nourris ! Ne nous privons jamais d’elles, accessibles à TOUS, qui se donnent à TOUS. N’en soyons pas orgueilleux non plus parce qu’à travers elles, nous avons le privilège et l’assurance de vivre éternellement. Sans rancune au contraire, et le coeur plein de miséricorde qui se moque du jugement (Jc, 2, 13-14), prions avec douceur, ferveur et joie pour nos frères et sœurs qui en fêtant aujourd’hui le Saint Sacrement du Corps et du Sang de notre Maître, nous excluent par leur jugement, nous mettent au rencart. C’est une injustice dont nous souffrons tous, même si nous n’osons pas tous, par crainte du monde, et non celle de Dieu, la porter au grand jour, à la Lumière et au Souffle du Saint Esprit, qui a tout pouvoir d’éclairer toutes les âmes baptisées ! Mais réjouissons-nous de ne pas appartenir au monde qui a le seul souci de nourrir sa chair qui n’est que poussière, et mets au rencart son âme qui appartient au Ciel. Ce monde là demain mourra, comme nos pères dans le désert, conviés à reconnaitre que seule la nourriture de la chair ne suffit pas à l’âme qui doit vivre éternellement, parfaitement et saintement, selon sa ressemblance avec L’Eternel qui l’a créé, et qui ne l’ont pas fait par entêtement ! L’histoire se répète malheureusement.
« Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal. » Ne, 9,33
Chèrs tous, la Fidélité du Père envers nous pauvres pécheurs repentis, est exemplaire, tout comme celle du Fils qui se donne en don de Miséricorde. Encore aujourd’hui, Il viennent en Son Saint Esprit, nous confier combien du repentir sincère devant la Croix du Fils qui descend du Ciel, se révèle en effet la Fidélité du Père qui vit aux Cieux, et qui en Son Pardon généreusement accordé, ressuscite Son enfant repentant et lui fait cadeau en récompense et non en pénitence, d’une vie nouvelle vie en la Grâce de Son Saint Esprit ! Uni désormais dans le Don de la Passion, l’enfant réconcilié, le nouvel héritier du Royaume Divin, reçoit le don de connaitre, de discerner et d’enseigner la Parole de Dieu, Unique Pain de Vie qu’il reconnait dès ce jour, l’unique nécessité à la survie de son âme. En cette reconnaissance, il choisit de placer désormais son orgueil.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, chers frères et sœurs réconciliés ainsi, nous vous souhaitons une Pieuse Fête du Saint Sacrement du Verbe fait chair. Amen +
communion humblement partagée par votre soeur en Christ, Doris,
en la maison de David, Sa servante
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur. A son exemple, appuyons nous sur notre foi en La Croix de Jésus qui nous aide à porter les nôtres comme Il l’a promis.
Amen +
Les Puidamours
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).